Nanni Moretti président du Jury du 65eme Festival de Cannes



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Après Robert de Niro lors de l’édition précédente, c’est l’acteur et réalisateur italien Nanni Moretti qui présidera le Jury du 65eme Festival de Cannes qui se déroulera cette année du 16 au 27 mai 2012.


Annonces

Pour mémoire le Festival a été un peu décalé cette année pour cause d’élection présidentielle. Par peur de voir l’attention médiatique se porter sur le scrutin présidentiel, les organisateurs ont en effet pris la décision de décaler le Festival d’une petite semaine. Initialement il devait se dérouler entre le 9 et le 20 mai.

Pour en revenir à nos moutons, le principal intéressé a accueilli la nouvelle avec une joie non dissimulée « C’est une joie, un honneur et une grande responsabilité de présider le jury du festival cinématographique le plus prestigieux du monde, festival qui se déroule dans un pays qui a toujours considéré le cinéma avec attention et respect » a t-il notamment déclaré.

Parmi les réactions celle de Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes. Evoquant la fougue, la modernité et l’intelligence de Nanni Moretti, il salue l’ensemble de son oeuvre et ses films qui, selon lui « incarnent ce que le cinéma a donné de meilleur ces trente dernières années ».


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces