Antonio Banderas sera Picasso !



0
(0)
Salma Hayek, Virginie Efira et Antonio Banderas lors de la promo du film "Le Chat Potté" - Crédits : PR Photos

Annonces

Selon les informations du quotidien espagnol El Pais, le beau Antonio Banderas campera bientôt le rôle de Picasso sur grand écran dans un film signé Carlos Saura.


Annonces

Ce film baptisé « 33 Dias » (ndrl en français : 33 jours) retracera les 33 jours durant lesquels Picasso a peint le fameux « Guernica » , une toile monumentale s’apparentant à un puzzle qui reste aujourd’hui l’une de ses œuvres les plus célèbres.

Pour le petite histoire Picasso la réalisa à la suite du bombardement de la ville de Guernica qui eut lieu le 26 avril 1937, lors de la guerre d’Espagne.

A travers cette toile il voulait exprimer son horreur et sa colère face à ce tragique évènement. Elle lui avait été commandée pour décorer le pavillon espagnol de l’Exposition universelle de Paris de 1937.


Annonces

Pour en revenir au film, sachez qu’il y sera également question de sa relation plutôt tumultueuse avec la photographe et peintre française Dora Maar.

Au quotidien El Pais, Antonio Banderas a confié que ce personnage l’avait toujours poursuivi, fasciné même et qu’il lui inspirait beaucoup de respect.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces