Audiences janvier : TF1 leader dans chaque catégorie de programme

©TF1

Publicité

En janvier, TF1 est leader de la télévision avec 22.3% de part d’audience et une avance significative sur son challenger direct de près de 8 points de part d’audience. TF1 est également la seule chaîne à rassembler plus de 8 millions de téléspectateurs autour de ses programmes.


TF1 a été en progression constante depuis le 16 janvier et affiche les plus fortes progressions hebdomadaires sur les 2 dernières semaines du mois, passant de 21.7 à 23.2% de part d’audience.

Grâce à une offre événementielle et équilibrée dans tous les genres de programmes, TF1 détient non seulement la meilleure audience du mois, mais aussi la meilleure audience dans chaque catégorie de programmes.

Evénement information – politique :


Publicité

– 9.2 millions de téléspectateurs pour l’intervention de Nicolas Sarkozy dimanche 29 janvier, une performance d’autant plus remarquable qu’elle est réalisée dans le cadre d’une concurrence inédite avec 8 diffuseurs de l’interview.

– JT de 20h: meilleure audience le 15 janvier, avec 9 millions de téléspectateurs

– JT de 13h: meilleure audience le 2 janvier, avec 8.1 millions de téléspectateurs

– Et déjà de nouveaux records pour les JT début février: 9.6 millions de téléspectateurs pour le 20h et 8.3 millions pour le 13h dimanche 05 février.

Cinéma :

– Meilleure audience le 1er janvier pour La Grande vadrouille, avec 8.8 millions de téléspectateurs.

Divertissement-Humour :

– Meilleure audience le 30 janvier pour Après le 20h c’est Canteloup, avec 8 millions de téléspectateurs.

Série US :

– Meilleure audience pour le final de la saison 7 et le lancement de la saison 8 des Experts Manhattan, avec 8.2 millions de téléspectateurs.

– A noter également l’excellent score de Grey’s anatomy le 4 janvier pour son retour à l’antenne, avec 7.6 millions de téléspectateurs et près de 50% du public féminin (49% de pda sur les Fem rda -50 ans).

Fiction Française :

– Meilleure audience avec la nouvelle saison inédite de La Famille Formidable le 16 janvier, avec 7.3 millions de téléspectateurs.

– A noter également, le très bon score de l’épisode inédit de Julie Lescaut le 5 janvier, avec 7 millions de téléspectateurs.

Evénement de Variété :

– Meilleure audience pour les NRJ Music Awards le 28 janvier, avec 7 millions de téléspectateurs, un record depuis 2003.

Magazine :

– Meilleure audience pour Reportages le 28 janvier, avec 6.4 millions de téléspectateurs, un record depuis février 2009.

– A noter également les très belles performances de 7 à 8 le dimanche 22 janvier avec 5.1 millions de téléspectateurs, record de la nouvelle formule du magazine et déjà un nouveau record début février : 5,6 millions dimanche 5 février, 50 minutes inside avec 4.1 millions de téléspectateurs le 7 janvier, ou encore de Tous Ensemble avec 3.1 millions de téléspectateurs le 21 janvier.

Jeux :

– Meilleure audience pour Money Drop à 19h le 23 janvier, avec 5.2 millions de téléspectateurs

– A noter également le bon score d’Une famille en or à 18h avec 3.1 millions de téléspectateurs le 26 janvier, ou encore à 12h les excellents scores des 12 coups de midi avec un record d’audience le 29 janvier avec 4.2 millions de téléspectateurs.

Ceci est un communiqué du groupe TF1
Rda : Responsable des Achats
Source : Mediamat / Médiamétrie



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut