Dominique Souchier démissionne d’Europe 1 en direct

capture Europe1.fr (DR)

Publicité

Surprise hier matin en direct sur l’antenne d’Europe 1. Dominique Souchier, qui anime chaque samedi l’émission « C’est arrivé cette semaine » (9h/10h), a annoncé sa démission en direct sans en avoir préalablement informé sa direction.


En cause l’impossibilité pour lui de recevoir des invités politiques durant toute la campagne présidentielle.

Après 15 ans de bons et loyaux services Dominique Souchier s’est dit meurtri par la décision de la direction de la station de ne plus lui laisser la possibilité de recevoir des politiques. Et de rappeler que par le passé cela n’avait jamais posé de problème particulier.

Dans le Parisien Dominique Souchier lâche « J’ai régulièrement invité des politiques les élections présidentielles antérieures sans jamais rencontrer un problème d’équilibre. Je ne vais pas passer huit semaines à regarder passer la campagne présidentielle ».


Publicité

Affirmant avoir été prévenu par SMS sans discussion ni explication, il fait part de sa colère et se dit scandalisé par cette décision qui pour lui est synonyme de mort de son émission.

Par cette décision Europe 1 entend respecter les règles du CSA relatives à l’équilibre des temps de parole en période électorale a indiqué Arlette Chabot, directrice de l’information. Parce que particulièrement restrictives cette fois ci, la direction a souhaité, durant toute la campagne électorale, réserver aux émissions politiques le soin d’inviter les représentants des différents partis et candidats.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut