Glenn Close évoque « Albert Nobbs » chez Nikos



0
(0)

Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Annonces

Ce matin à 8h35 c’est Glenn Close qui était l’invitée de Nikos Aliagas dans la matinale Europe 1. L’actrice est venue évoquer le film de Rodrigo Garcia « Albert Nobbs » qui sort aujourd’hui dans les salles françaises et dans lequel elle campe le rôle principal.


Annonces

Dans ce film Glenn Close est Albert Brooks une femme qui, dans l’Irlande du XIXème siècle et durant 30 ans de sa vie, va se faire passer pour un homme afin de pouvoir travailler et survivre.

Durant ces longues années elle va tromper tout le monde y compris son entourage et se retrouver majordome dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs.

Un rôle que l’actrice connaît bien pour l’avoir déjà interprété sur les planches dans les années 80 et pour lequel elle est nominée dans la course aux Oscars qui se déroula ce dimanche.


Annonces

Glenn Close est bien sûr revenue sur l’évolution de sa performance d’actrice après 30 ans d’expérience mais aussi sur l’histoire de cette femme qui s’est battue pour survivre et garder son emploi dans un pays confronté à l’époque à de très graves difficultés.

Nikos l’a ensuite interrogée sur la difficulté pour une actrice à jouer le rôle d’un homme sans tomber dans la caricature.

Pour le reste c’est dans l’interview Europe 1 que nous vous proposons d’écouter tout de suite


Glenn Close chez Nikos par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces