Intouchables, le film le plus rentable du cinéma français



0
(0)

Affiche du film ©Gaumont

Annonces

Certes le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache « Intouchables » n’a pas réussi à déloger « Bienvenue chez les Ch’tis » de la première place du box-office historique. Pour autant c’est une bien meilleure affaire sur le plan financier.


Annonces

Alors que la comédie portée par Omar Sy et François Cluzet vient de franchir les 19 millions d’entrées, « Le Film Français » nous apprend aujourd’hui qu’il est le long métrage le plus rentable du cinéma hexagonal.

Avec un budget d’à peine 10 millions d’euros, « Intouchables » atteint désormais un taux de rentabilité de 602 %. Pour comparaison le film de Dany Boon « Bienvenue chez les ch’tis », plus gros carton du box-office français d’après-guerre, a atteint un taux de rentabilité de 565 % .

Pour faire plus court mais aussi plus compréhensible par tout le monde, « Intouchables » est une sacrée aubaine financière pour ceux qui au départ ont mis la main à la poche ! Ils ne doivent pas le regretter aujourd’hui !


Annonces

C’est le film « La guerre est déclarée » de Valérie Donzelli qui s’adjuge la seconde place avec un taux de rentabilité de 150,2%.

Côté flop à noter celui du dernier film de Jean-Jacques Annaud « L’Or Noir » qui enregistre la plus faible rentabilité de l’année avec 1,73%. Pour le Film Français cela s’explique en partie par le fait que le film n’a pas eu la carrière internationale souhaitée.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces