Petite baisse de régime pour François Hollande (sondage)



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Nicolas Sarkozy a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 mercredi dernier. Depuis les campagnes de chacun des candidats se sont accélérées.


Annonces

Ainsi, ce week-end a été marqué par des évènements importants dans la course à l’Elysée : meeting à Marseille pour Nicolas Sarkozy, à Lille pour Marine Le Pen, …

Qui dit évènements politiques dit sondages politiques. Et le dernier sondage mis en ligne par Yahoo! montre un François Hollande en perte de vitesse.

En effet, si le candidat socialiste a toujours confirmé sa place de leader dans les sondages de ces dernières semaines, l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy semble lui porter légèrement préjudice.


Annonces

Selon les chiffres de Yahoo!, François Hollande serait vainqueur au premier tour avec 32% des suffrages (-2%) alors que Nicolas Sarkozy rassemblerait 26% des votes (+0,5%).

Marine Le Pen serait elle aussi en difficulté et recueillerait 14% voix (-1%) ; elle serait alors talonnée par François Bayrou avec 13% (+1%). Lui même suivi par Jean-Luc Mélenchon avec  8% (+0,5%) puis par Éva Joly et ses 3% (=).

Au second tour, et si l’élection avait eu lieu ce dimanche, François Hollande l’emporterait sur Nicolas Sarkozy avec 55% des suffrages (-2%) contre 45% (+2%) pour le candidat sortant.

Sondage réalisé les 17 et 18 février 2012, par téléphone sur un échantillon de 967 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces