Hunger Games, le nouveau phénomène débarque en France



0
(0)

© Metropolitan FilmExport

Annonces

Vous ne connaissez pas encore « Hunger Games » ? Alors apprêtez-vous à en entendre beaucoup parler dans les jours et semaines à venir. Ce best-seller de la littérature pour ados débarque en effet dans les salles de cinéma ce mercredi 21 mars. Présenté comme un phénomène comparable à celui d’Harry Potter,  Hunger Games c’est une trilogie fantastique dont le premier tome est sorti 2008.


Annonces

Depuis 26 millions d’exemplaires de cette trilogie se sont écoulés à travers le monde: « Hunger Games », « Hunger Games : L’Embrasement » et « Hunger Games : La Révolte ».

Ce mercredi 21 mars 2012 c’est l’adaptation du premier tome de la trilogie qui débarque sur les écrans. Il est porté par Jennifer Lawrence , Josh Hutcherson et Liam Hemsworth.

Pour mesurer ce phénomène naissant, il fallait être sur les Champs-Elysées jeudi soir à l’occasion de l’avant-première du film. La seule présence des acteurs a déclenché une véritable hystérie..


Annonces

Pour ceux qui connaîtraient pas encore, voici le (re)synopsis du film tel que fourni par Allo-ciné :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.

La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces