Quand PPDA s’en prend au net

Crédits : PR Photos

Patrick Poivre-d’Arvor n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un fan d’internet. Et c’est pourtant via son blog que l’ex star du JT de 20 heures de TF1 a décidé de crier sa colère contre la toile.


Le titre de son trop très long billet est d’ailleurs particulièrement explicite : « La toile et son venin ».

Pour celui qui est désormais officiellement candidat à l’Académie française au fauteuil de Pierre-Jean Rémy,  les sites et autres blogs qui fleurissent sur la toile ne sont que « une friche de superficialité », « un espace de sottises ou de calomnies », le lieu « des rumeurs les plus assassines »…

C’est via le célèbre réseau Twitter que PPDA dit avoir fait la connaissance de personnages nuisibles et en général monomaniaques, peu constructifs… les trolls.

« Les trolls ne sont rien à côté du volume de sottises ou de calomnies colportées sur Internet par différents sites ou blogs, et caquetées à l’infini par des poules sans tête » écrit PPDA .

Le journaliste en profite pour dénoncer l’acharnement dont il a été victime sur la toile mais aussi dans la presse y compris par des journalistes réputés plus sérieux qui ont repris certaines infos sans prendre la peine de les vérifier.

L’intégralité de ce billet d’humeur est disponible sur http://patrickpoivredarvor.com/.


Publicité