Sondage présidentielle 2012 : Mélenchon est le 3eme homme !



0
(0)


Annonces

Alors qu’il y a quelques semaines encore il n’était crédité que de 7 à 8% des voix, Jean-Luc Mélenchon effectue une remontée spectaculaire dans les intentions de vote du 1er tour de l’élection présidentielle de 2012.


Annonces

Mieux encore le candidat du Front de gauche devient le 3eme homme du scrutin selon un sondage BVA pour RTL et la presse régionale.

Selon ce sondage François Hollande et Nicolas Sarkozy arriveraient toujours en tête du 1er tour avec respectivement 29.5 et 28% des voix. Le candidat socialiste perd 1.5 points alors que le candidat président en gagne 2.

Mais la vraie suprise c’est la troisième place occupée par Jean-Luc Mélenchon. Le candidat du Front de gauche gagne 5 points et passe de 9 à 14% des intentions de vote. Il devient ainsi le 3eme homme de scrutin.


Annonces

Les principales victimes de cette remontée sont Marine Le Pen avec 13% (-2 pts) et François Bayrou crédité de 12% (-1).

Les autres candidats sont très loin derrière avec 2% et moins d’intentions de vote.

Au second tour François Hollande est toujours donné gagnant avec 54% des voix contre 46% pour Nicolas Sarkozy.

Sondage BVA pour RTL et la presse régionale réalisé les 21 et 22 mars auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par internet. Cet échantillon est constitué de 926 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d’un échantillon représentatif (978 personnes) de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces