Sondage présidentielle 2012 : Sarkozy conserve son avance au premier tour



0
(0)
affiche campagne Nicolas Sarkozy (DR)

Annonces

Dans 24 jours, les Français ont rendez-vous avec les urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle de 2012.  Et à moins d’un mois du premier tour, les sondages continuent à fleurir sur le net et dans la presse.


Annonces

Le dernier sondage de l’institut Ifop pour Paris Match confirme l’avance de Nicolas Sarkozy, en tout cas au premier tour. Selon les derniers chiffres de l’Ifop, Nicolas Sarkozy est crédité de 28% des voix au premier tour, soit un gain de 0,5 point par rapport à hier.

François Hollande, le candidat du parti socialiste, recueille quant à lui 26,5% des intentions de vote. Il est stable depuis lundi.

Marine Le Pen se place à la troisième place avec 16,5% (+0,5%). La candidate du Front National est suivie par Jean-Luc Mélenchon qui conserve ses 14% (=).


Annonces

A la cinquième place, François Bayrou se maintient à 11% (=) pendant qu’Eva Joly est à 2,5% (=).

En fin de liste, Nicolas Dupont-Aignan rassemble 1% des promesses de votes alors que Nathalie Arthaud est à 0,5%. Les deux autres candidats, Jacques Cheminade et Philippe Poutou, sont sous la barre des 0,5%.

Au second tour, François Hollande est toujours en tête avec 54% des voix contre 46% pour Nicolas Sarkozy, des résultats stables depuis mardi.

A noter que 68% des personnes interrogées assurent être sûres de leur choix, soit le deuxième meilleur taux depuis mi-janvier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces