Sondage présidentielle 2012 : Hollande gagnant pour 56% des Français



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

Les sondages se suivent et se ressemblent depuis les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle. Pour le moment, et attendant le résultat du débat de l’entre-deux tours qui aura lieu le 2 mai prochain, tous les instituts de sondage donnent François Hollande comme le grand gagnant de ce scrutin.


Annonces

A l’image de l’institut Viavoice pour le quotidien « Libération » . Pour 56% des personnes interrogées c’est François Hollande qui a le plus de chance de remporter ce duel. Attention il s’agit de pronostics de victoire et non d’intentions de vote.

Pour 26% des Français, c’est Nicolas Sarkozy qui devrait rempiler pour un second mandat.

Enfin 18% des sondés  préfèrent ne pas se prononcer. A noter que pour 76% des personnes interrogées, le second tour est loin d’être joué d’avance.


Annonces

Dans les souhaits de victoire, François Hollande reste devant. 47% disent préférer qu’il soit le prochain locataire de l’Elysée contre 35% pour le président candidat.

Sondage Viavoice pour Libération effectué les 22 et 23 avril, par téléphone, auprès d’un échantillon de 1.511 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces