Sondage Présidentielle 2012 : Hollande repasse deuxième



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

C’est la dernière ligne droite avant le premier tour de cette élection présidentielle de 2012. Dimanche les Français seront appelés aux urnes pour le 1er tour de scrutin.


Annonces

Et si le week-end dernier avait été bénéfique à François Hollande dans le sondage de l’Ifop-Fiducial pour Paris Match, il semblerait que les tendances s’inversent de nouveau en faveur de Nicolas Sarkozy.

En clair rien ne semble joué en ce qui concerne le nom de celui qui arrivera en tête au soir du 1er tour d’autant que d’autres sondages voient au contraire le candidat socialiste progresser.

Pour en revenir aux derniers chiffres mis en ligne ce soir par Ifop-Fiducial, c’est Nicolas Sarkozy qui reprend la tête au premier tour en recueillant 27.5% des promesses de voix (+0.5). De son côté, François Hollande est deuxième avec 26% (-2), soit son plus mauvais score depuis la mi-janvier.


Annonces

Les deux favoris à l’élection sont suivis par Marine Le Pen avec 16% des voix (+0.5), Jean-Luc Mélenchon avec 13.5% (-1) et François Bayrou avec 11% (+1.5).

Loin, très loin derrière, on retrouve Éva Joly avec 3% des promesses de voix (=) et Nicolas Dupont-Aignan avec 1.5% (+0.5). Les trois autres candidats rassemblent 1% ou moins.

Au second tour, François Hollande est toujours donné vainqueur, malgré un tassement notable. Le candidat socialiste recueille ainsi 54% des voix (-1.5) contre 46% pour Nicolas Sarkozy (+1.5).

A noter que 70% des sondés se disent sûrs de leur choix et que 43% d’entre eux pronostiquent une victoire de François Hollande le 6 mai prochain. (23% pronostiquent une victoire de Nicolas Sarkozy et 6% pronostiquent la victoire d’un autre candidat, les 28% restants ne se prononcent pas).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces