Sondage Présidentielle 2012 : Ipsos confirme l’avance d’Hollande


Publicité

A J-2 du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, bien malin sera celui qui parviendra à dire qui arrivera en tête de ce premier tour.


En effet, si certains sondages prédisent une avance parfois confortable à  François Hollande au  premier tour, d’autres sont moins radicaux et affirment que c’est Nicolas Sarkozy qui pourrait arriver en tête dimanche soir.

De son côté, le dernier sondage mis en ligne par Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde confirme la nette avance de François Hollande.

Ainsi, à en croire les chiffres fournis par l’institut Ipsos, François Hollande devrait arriver largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2012 avec pas moins de 29% des intentions de votes.


Publicité

En deuxième position, Nicolas Sarkozy obtiendrait 25.5% soit 3.5 points de moins que son principal rival.

Arriveraient ensuite Marine Le Pen avec 16%, Jean-Luc Mélenchon avec 14% ainsi que François Bayrou avec 10% des suffrages.

A des années lumières, on retrouve Éva Joly, créditée de 2%, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan à 1.5% chacun, Jacques Cheminade à 0.5% et Nathalie Arthaud sous ce seuil.

Au second tour, et toujours selon Ipsos, François Hollande l’emporterait largement avec 56% des voix contre 44% pour Nicolas Sarkozy.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut