Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy en tête au 1er tour pour Harris Interactive



0
(0)

affiche campagne Nicolas Sarkozy (DR)

Annonces

Déferlement de sondages à 4 jours maintenant du 1er tour de cette élection présidentielle de 2012. Le dernier sondage en date est celui de l’institut Harris Interactive pour VSD et LCP.


Annonces

Pas de changement notable dans cette huitième vague du baromètre mis en place dans le cadre de cette campagne présidentielle. Selon Harris Interactive, Nicolas Sarkozy conserve sa première place et arrive en tête du 1er tour avec 28% des intentions de vote. Un score qui reste inchangé par rapport à la précédente enquête.

Aucun changement non plus pour celui qui apparaît comme le favori du scrutin, à savoir Frnaçois Hollande. Le candidat socialiste est crédité de 27% des voix.

Peu d’évolution en ce qui concerne les autres candidats. Marine le Pen arrive 3eme avec 17% (+1), Jean-Luc Mélenchon 4eme avec 12% (-1) et François Bayrou 5eme avec 11% (+1).


Annonces

A des années lumières de là, les autres candidats tentent tant bien que mal d’exister. Eva Joly est créditée de 2% des intentions de vote (-1), Nicolas Dupond-Aignan de 1.5%. Les autres candidats sont à 1% et moins.

AU 2eme tour, le rapport de force reste inchangé. François Hollande l’emporterait par 53% des suffrages contre 47% à Nicolas Sarkozy.

A retenir également de ce sondage que 74% des Français se déclarent intéressés par la campagne présidentielle et 26% pas intéressés, soit des chiffres stables par rapport à la semaine dernière.

Enquête réalisée en ligne du 12 avril au soir au 16 avril 2012. Echantillon de 991 individus inscrits sur les listes électorales issus d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces