Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy décroche pour CSA



0
(0)


Annonces

Difficile de savoir vraiment quel candidat arrivera en tête dimanche au soir du 1er tour de cette élection présidentielle. Alors que pour certains instituts Nicolas Sarkozy continue de squatter la première place, pour l’institut CSA le Président candidat décroche et perd quelques précieux points au premier comme au second tour.


Annonces

Ainsi et selon le dernier sondage CSA réalisé pour BFM-TV, RMC, 20 Minutes et CSC, Nicolas Sarkozy n’obtiendrait plus que 25% des voix au soir du 1er tour, soit deux points de moins par rapport à l’enquête précédente.

Et c’est François Hollande qui semble bénéficier de ce repli avec 29% des intentions de vote (+2).

Hausse également pour la candidate du Front National Marine Le Pen qui gagne deux points avec 17% des intentions de vote. Elle devance Jean-Luc Mélenchon avec 15% (-2) et François Bayrou avec 10% (-1).


Annonces

Très loin derrière on retrouve Eva Joly avec 2% (+ 0,5), Nicolas Dupont-Aignan avec 1,5% (+ 0,5) et Philippe Poutou avec 1% (+ 0,5). Les deux autres candidats ne dépassent pas ce seuil.

Pour le deuxième tour c’est la même tendance qui est observée avec une nette avance pour François Hollande crédité de 58% des intentions de vote (+1) contre à peine 42% pour Nicolas Sarkozy (-1).

Sondage CSA réalisé pour BFM-TV, RMC, 20 Minutes et CSC, réalisé par téléphone les 16 et 17 avril 2012 auprès d’un échantillon national représentatif de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces