Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy en tête au 1er tour selon l’IFOP



0
(0)


Annonces

Nous ne sommes plus qu’à J-7 du 1er tour de l’élection présidentielle. Dans tout juste une semaine les Français seront appelés aux urnes dans le cadre du 1er tour de cette présidentielle de 2012. Qui arrivera en tête ?


Annonces

Si depuis plusieurs jours les sondages donnent un avantage à François Hollande, voilà que l’Ifop confirme la première place de Nicolas Sarkozy. En clair rien n’est vraiment joué d’autant que les marges d’erreur peuvent faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.

Ainsi, et selon le dernier sondage de l’IFOP pour Fiducial et Paris Match, le candidat Président obtiendrait 28% des suffrages, un score en très léger repli (-0.5).

François Hollande serait toujours deuxième avec 27% (=), lui même suivi par Marine Le Pen avec 16% (=), Jean-Luc Mélenchon avec 13% (-0.5) et François Bayrou avec 10.5% (+0.5).


Annonces

Loin derrière Eva Joly obtiendrait 3% des voix (=) et Nicolas Dupont-Aignan 1% (=). Les autres candidats seraient en dessous de ce seuil.

A noter que pour ce 1er tour, 71% des personnes interrogées se disent sûres de leurs choix. 29% affirment pouvoir encore changer d’avis.

Au second tour c’est François Hollande qui l’emporterait par 54.5% (+0.5) contre 45.5% (-0.5) à Nicolas Sarkozy.

Dans les pronostics de victoire, 39% des sondés parient sur celle du candidat socialiste, 26% sur celle du candidat de l’UMP. Enfin 6% s’attendent à une vraie surprise en ne pronostiquant la victoire d’aucun des deux.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces