Publicité
Avengers a beau faire un carton au box-office, le film ne plaît pas pour autant à tout le monde. Et pendant que les spectateurs se ruent dans les salles pour assister notamment à la destruction de Manhattan, le Pentagone lui crie sa colère !
Le Ministère de la Défense Américain a en effet fait savoir que les relations entre les super-héros d’Avengers et les autorités gouvernementales, notamment avec l’armée, étaient trop ambigües dans le film.
Un porte-parole du Pentagone a même évoqué un film trop peu réaliste dénonçant au passage le rôle fantaisiste dans le film de la SHIELD, une « organisation internationale secrète qui œuvre pour la paix » .
Car au sein de cette organisation, l’insubordination de ses membres est un peu trop contraire à l’esprit de l’armée américaine.
Publicité
Trop de flou dans les relations entre les super héros et leurs supérieurs, une hiérarchie peu claire et des comportements un peu trop individualistes.
Pour faire part de son mécontentement, le Pentagone a fait savoir qu’il refusait désormais de travailler avec les studios Marvel pour protester à sa manière contre ce qu’il considère comme une image dévalorisée de l’armée.
Il faut savoir que l’armée américaine travaille régulièrement avec Hollywood en fournissant aux productions des équipements militaires. En échange elle attend que l’image de l’armée en sorte renforcée… Il paraît que c’est bon pour le recrutement.