Débat Hollande/Sarkozy devant 17 millions de téléspectateurs !



0
(0)

Dans la course à l’audimat de ce mercredi 2 mai 2012, vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est le débat télévisé de l’entre-deux tours, il opposait hier soir François Hollande à Nicolas Sarkozy, qui s’est très largement imposé en tête des audiences de première partie de soirée.


Annonces

Ce dernier a en effet rassemblé (sur TF1 et France 2) 17.05 millions de téléspectateurs soit 62.8% de part d’audience moyenne… des chiffres qui doivent en faire rêver certains.

Credit : CHRISTOPHE RUSSEIL/FTV

Annonces

Et alors que les mêmes images et le même débat étaient diffusés simultanément sur les deux chaînes, c’est France 2 qui a pris l’avantage avec 8.9 millions de téléspectateurs contre 8.1 millions pour TF1. Parts d’audience de 33% pour France 2 et près de 30% pour TF1.

Un bon score pour ce duel très attendu mais en retrait par rapport à celui qui avait opposé Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal en 2007. A l’époque ce débat avait captivé plus de 20 millions de téléspectateurs.


Annonces

Inutile de vous préciser que les autres chaînes n’ont pas pesé bien lourd dans la balance. Comme quoi la contre-programmation ne paie pas toujours.

M6 est troisième mais très loin derrière avec son émission « Maison à vendre » dont le nouveau numéro n’a été suivi que par 2.3 millions de téléspectateurs soit à peine 7.4% du public présent devant son poste de télévision.

Pour en revenir au débat, qui de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy vous a le plus convaincu hier soir ? Participez à notre sondage en cliquant ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces