Jean-Mathieu Boris invité de Nikos Aliagas



0
(0)
Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Annonces

En cette journée de commémoration et de souvenir, Nikos Aliagas recevait ce matin sur Europe 1 Jean-Mathieu Boris, un grand résistant qui a combattu les nazi à Bir Hakeim et El-Alamein.


Annonces

Agé aujourd’hui de 91 ans, « il a toujours une soif de vivre exceptionnelle et est plus que jamais un modèle pour les plus jeunes » a écrit Nikos sur son compte twitter.

Ce matin sur Europe 1 Jean-Mathieu Boris est venu évoquer la sortie de son livre «Combattant de la France libre 1940-1945» paru aux éditions Perrin.

Avant de vous proposer de découvrir l’interview de ce Grand Monsieur, voici en quelques mots la présentation de ce livre…


Annonces

«Combattant de la France libre 1940-1945» , le témoignage inédit d’un Français Libre qui, de 1940 à 1945 et de l’Afrique du Nord à l’Allemagne, combat pour la liberté et l’honneur. Un récit vivant et sensible, souvent bouleversant et toujours poignant.

Pour découvrir l’interview de Nikos, cliquez ici

Jean-Mathieu Boris, aujourd’hui âgé de 91 ans, est l’un des derniers grands témoins de la France Libre et de la bataille de Bir Hakeim. Commandeur de la Légion d’honneur, il fut décoréà maintes reprises (4 croix de guerre, croix du combattant volontaire de la résistance, croix du combattant…). Il raconte pour la première fois son histoire.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces