Koh-Lanta : Teheiura éliminé (résumé)



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouveau prime de « Koh-Lanta, la revanche des héros ». La semaine dernière, c’est Wafa qui a été désignée au conseil et a quitté l’aventure.


Annonces

Nouvelle épreuve de confort alors que tous les aventuriers ont très faim. C’est finalement Teheiura qui la remporte et comme il peut partager son confort, il choisit Claude, qui pourtant s’est rempli l’estomac lors de la dernière épreuve de confort…

Teheiura et Claude partent à la découverte de moines boudhistes. Ils mangent et Teheiura affirme en interview que Claude est son ami et ne l’éliminera jamais. Mais de son côté, Claude ne pense qu’à gagner… Les moines leur offre un parchemin qui parle d’un coffre nourricier enterré sur leur camps !

De leur côté, les aventuriers ont pêché et ont fait de belles prises. Claude et Teheiura sont à peine rentrés qu’ils cherchent le fameux coffre.


Annonces

Pendant que les autres ne s’aperçoivent pas de leur absence, Teheiura et Claude trouvent le coffre, qui contiennent des haricots et des graines, dont des cacahuètes. Ils découvrent aussi qu’un buffle en liberté s’est aventuré jusqu’à leur camps… Moussa pense déjà à le tuer pour le manger mais Teheiura et Claude leur annonce la découverte du coffre.

Moussa veut épater la galerie et tuer le buffle pour pouvoir le manger ! Tout le monde hallucine, sauf Patrick, qui a très envie de manger de la viande.

Pendant ce temps là, les femmes comptent les rations de haricots. Ils doivent tenir 2 jours avec des haricots rouges et 2 jours avec des haricots blancs.

L’épreuve d’immunité débute et les aventuriers doivent rester le plus longtemps suspendus à une poutre. Claude avait été excellent sur cette épreuve dans son premier Koh-Lanta.

Moussa, Claude, Guenaëlle, et Teheiura sont les derniers. Moussa cède, Guénaëlle aussi au bout d’une heure et demi. Ca se joue donc entre Teheiura et Claude, qui tiennent toujours après 3 heures. Du coup, Denis Brogniart leur demande de se priver d’un bras pour en découdre.

C’est finalement Claude qui remporte l’immunité après 3 heures et 11 minutes. Il devient le recordman de Koh-Lanta avec 9 victoires.

Les stratégies commencent au camps pour le prochain conseil. Moussa est clairement sur la sellette… Mais au dernier moment, Patrick réussit à retourner tout le monde contre Teheiura. Et Claude n’hésite pas à accepter le choix de Teheiura, même s’il avoue qu’il ne mettra pas son nom. Patrick et Coumba prennent ça pour de la lâcheté…

Au moment de passer au vote, ça se joue entre Teheiura et Moussa. Et Claude ne se mouille pas en votant Maud, qui ne partira pas de toute façon…

Et finalement, c’est Teheiura qui est éliminé par 4 votes contre lui, contre 3 pour Moussa.

La semaine prochaine, on connaitra les 5 finalistes de Koh-Lanta. Les femmes vont vouloir venger Teheiura.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces