La présidentielle française booste les médias belges

Credit : CHRISTOPHE RUSSEIL/FTV

Publicité

Ce dimanche 6 mai 2012 se déroulait en France l’élection présidentielle qui, rappelons-le encore une fois, a vu la victoire de François Hollande. La loi étant ce qu’elle est, les médias français ont été contraints de ne rien révéler avant  l’heure légale, à savoir 20 heures.


Oui mais de l’autre côté de nos frontières, les médias belges et suisses eux s’en sont donnés à coeur joie en révélant de premières estimations dès la fin d’après-midi et le début de soirée. Dès 16  heures, certains sites n’avaient d’ailleurs pas hésité à donner le nom  du vainqueur.

Du coup de nombreux internautes français, impatients de connaître le nom de leur futur président se sont rués en masse vers ces sites qui pour l’occasion ont battu des records de fréquentation.

C’est ainsi, et selon les chiffres communiqués par les responsables de ces médias, que le site de la RTBF a enregistré 1.66 million de visiteurs uniques pendant cette seule journée du 6 mai.


Publicité

Presque aussi bien pour le site internet du quotidien « Le Soir » avec 1.41 million de visiteurs uniqurs et dans une moindre mesure pour le site de « La Libre Belgique » avec 613 000 visiteurs.

Cité par l’AFP , Philippe Laloux, responsable du site « Le Soir »  a indiqué que ces chiffres étaient la preuve que la loi française ne tenait plus la route.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut