Le Conseil constitutionnel valide l’élection de François Hollande



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

C’est fait et c’est désormais officiel. François Hollande est bien notre nouveau Président de la République. Le Conseil constitutionnel vient en effet de valider les résultats en proclamant sa victoire.


Annonces

« Le 10 mai 2012, le Conseil constitutionnel a proclamé M. François HOLLANDE Président de la République française à compter de la cessation des fonctions de M. Nicolas SARKOZY, laquelle, en vertu de l’article 6 de la Constitution, aura lieu, au plus tard, le 15 mai 2012 à 24 heures » écrit le Conseil constitutionnel dans un communiqué de presse.

Et de préciser que cette proclamation fait suite à l’arrêté des résultats définitifs après la rectification d’erreurs matérielles ainsi que l’annulation de suffrages émis dans six communes de vote.

Au final et sur 34 861 353 suffrages exprimés, François Hollande a obtenu 18 000 668 voix contre 16 860 685  à Nicolas Sarkozy.


Annonces

Dans ses conclusions le Conseil constitutionnel précise que la divulgation d’estimations sur les résultats du scrutin avant la clôture de ce dernier était regrettable mais n’était pas de nature à fausser la sincérité du scrutin.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces