Les Bleus s’imposent face à la Serbie (résumé du match)



0
(0)

Ce soir sur TF1, nous avions une nouvelle fois rendez-vous avec l’Équipe de France au stade de Reims pour un nouveau match amical contre la Serbie. Après une maigre victoire contre l’Islande (3 buts à 2) dimanche dernier, les Bleus se devaient de s’imposer plus nettement à seulement 11 jours de leur premier match contre l’Angleterre, comptant pour l’Euro 2012.


Annonces

Crédit photo : PresseSports

Annonces

Et après une entame de match des plus difficiles suite à la blessure et à la sortie de Yann M’Villa, en pleurs, dans les premières minutes (remplacé par Alou Diarra à la 5′ minute pour cause d’entorse à la cheville droite), les Bleus ont su réagir rapidement.

En effet, à l’image de Franck Ribéry, les Bleus n’ont pas mis longtemps pour ouvrir le score (1-0, 11′ minute) et à confirmer leur bonne forme grâce à un missile lancé à 98km/h par Florent Malouda (2-0, 15′ minute).

Par la suite, les Français se sont montrés plus posés tout en parvenant à conserver une large domination sur les joueurs serbes (68% de possession de balle à la 38′ minute).


Annonces

A l’issue des 45 premières minutes, le break était fait et les Serbes étaient menés 2 buts à 0 par des Français en grande forme malgré la mauvaise nouvelle du début de match : la blessure de Yann M’Villa dont la participation à l’Euro pourrait être compromise…

Au retour des vestiaires, les Serbes se sont montrés plus inquiétants face à des Français essoufflés par la première période.

A l’heure de jeu (59′ minute) et face à un match en perte de saveur, les deux sélectionneurs ont choisit de réaliser trois changements chacun.

Côté français, Laurent Blanc a choisit de faire rentrer Olivier Giroud, Jérémy Menez et Marvin Martin pour remplacer respectivement Karim Benzema, Franck Ribéry et Yohan Cabaye.

Côté serbe, ce sont Radovanovic, Kolarov et Mijailovic qui ont fait leurs entrées et Matic, Fejsa et Mladenovic qui sont sortis.

Malgré les six changements réalisés à l’heure de jeu, le match n’a pas réussit à retrouver le dynamisme de la première période. Face à ce manque de rythme et pour faire jouer un maximum de joueurs, Laurent Blanc a choisit de faire sortir Philippe Mexes à la 71′ minute, remplacé par Adil Rami (ndlr: buteur lors du match contre l’Islande).

Le sélectionneur serbe a quant à lui réalisé un changement à la 74′ minute : entrée de Lazovic suite à la sortie de Jankovic, légèrement blessé.

Côté français, le sixième et dernier changement était réalisé à la 75′ minute avec l’entrée d’Hatem Ben Arfa à la place de Florent Malouda, acclamé par le public.

A la 80′ minute, alors que Yann M’Villa était de retour sur le banc français avec le visage moins fermé, Tadic quittait le terrain côté serbe, immédiatement remplacé par Tomic.

Après 45 minutes plus fades que les 45 premières, l’arbitre de la rencontre sifflait la fin du match à la 92′ minute.

Les Bleus l’emportent donc 2 buts à 0 contre la Serbie. Un score de bon augure dans le cadre de cette préparation à l’Euro qui débutera dans 11 jours pour les Français. Grâce à cette victoire, les Bleus signent leur 20ème match sans défaite toutes compétitions confondues.

Avant l’entrée dans la compétition le 11 juin prochain (ndlr: un match à suivre dès 18h00 sur TF1), on se donne rendez-vous avec les Bleus le mardi 5 juin prochain pour un dernier match amical contre l’Estonie. Un match qui se jouera au stade du Mans.

A noter qu’au terme de cette rencontre, aucune nouvelle plus précise n’avait été communiquée sur l’état de santé de Yann M’Villa.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces