Sondage législatives 2012 : la gauche bien partie ?



0
(0)


Annonces

Une élection en chasse déjà une autre. A peine la victoire de François Hollande a t-elle été officialisée par le Ministère de l’intérieur, voilà que les instituts de sondage s’intéressent déjà au prochain scrutin… celui qui permettra de donner ou pas une majorité à François Hollande, nouveau président élu.


Annonces

Pour mémoire le candidat socialiste l’a emporté hier par 51.63% des suffrages exprimés contre 48.37% pour Nicolas Sarkozy.

Parmi les sondages celui de CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes réalisé hier dimanche 6 mai. Il place PS et UMP au coude à coude avec respectivement 31 et 30% des intentions de vote.

Le Front National obtiendrait 15% des voix, le Front de Gauche 10%, le Modem 6% et « Europe Ecologie les Verts » 4%. Les autres partis en lice seraient à 2% et moins des intentions de vote.


Annonces

Au total, et selon ce sondage CSA, la gauche obtiendrait ainsi 45% des voix contre 31% pour la droite républicaine (voix du Front National non comptabilisées).

Autre sondage mais même tendance du côté d’Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat.  Ainsi le bloc de gauche « PS-Divers gauche-PC/Front de gauche-Europe Ecologie-Les Verts » obtiendrait 44% des suffrages contre 36.5% au bloc « UMP-Divers droite-UDF/MoDem ».

A noter le très bon score du Front National crédité de 18% des intentions de vote.

Dans le détail le PS et le Parti Radical de Gauche sont crédités de 31% des intentions de vote, l’UMP de 30%, le Front National de 18%, le Front de Gauche de 8%, Europe Ecologie/Les Verts de 5% et enfin le Modem de 4.5%.

Selon l’Ifop, les autres partis sont crédités de 1.5% et moins des intentions de vote.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces