Sondage Présidentielle 2012 : Hollande garde l’avantage pour BVA



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Dans quelques heures à peine la campagne du 2eme tour de cette élection présidentielle de 2012 prendra officiellement fin. A partir de minuit, plus aucun sondage ne pourra être publié. L’occasion de faire le point sur quelques-uns des derniers sondages parus aujourd’hui.


Annonces

A commencer par celui de BVA pour « Le Parisien/Aujourd’hui en France ». Cette nouvelle enquête a été réalisée après le débat télévisé qui a opposé les deux finalistes, à savoir François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Il en ressort que François Hollande est toujours en tête avec 52.5% des intentions de vote contre 47.5% à Nicolas Sarkozy. Selon Gaël Sliman de BVA, cette avance est confortable d’autant que l’enquête a été réalisée avant le soutien de François Bayrou. Pour mémoire le Président du Modem a indiqué qu’il voterait à titre personnel pour le candidat socialiste.

Et pour Gaël Sliman l’appui de Bayrou ne sera sans doute pas inutile pour Hollande, la tendance au resserrement étant indéniable depuis plusieurs jours déjà. Et de préciser que si cette tendance venait à se poursuivre jusqu’à dimanche, le résultat final pourrait être finalement plus serré que prévu.


Annonces

De ce sondage il ressort également que du côté des indécis, François Hollande apparaît moins rejeté que Sarkozy : les inscrits sont 52% contre 44% à davantage rejeter Sarkozy qu’Hollande et les électeurs encore indécis sont 47% contre 38%.

Sondage BVA pour « Le Parisien/Aujourd’hui en France » réalisé auprès d’un chantillon de 2 161 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces