Sondage présidentielle 2012 : Sarkozy gagnant en Corse

Crédits : PR Photos

Alors qu’au niveau national Nicolas Sarkozy est donné battu par François Hollande par tous les instituts de sondage, en Corse c’est l’inverse.


Selon un sondage Opinion Way pour Corse-Matin et Corsica Radio, Nicolas Sarkozy est en effet donné gagnant sur l’Île de beauté avec 53% des intentions de vote contre 47% à son adversaire socialiste François Hollande.

A l’issue du premier tour de scrutin, Nicolas Sarkozy était arrivé largement en tête en Corse avec 31.4% des suffrages exprimés contre 24.4% à Marine le Pen et 24.3% à François Hollande.

Le quotidien régional « Corse Matin » en profite pour rappeler qu’en 2007 Nicolas Sarkozy l’avait également emporté en Corse avec 60.1% des voix contre 39.9% à Ségolène Royal.

En ce qui concerne les reports de voix, 60% des électeurs ayant voté pour Marine le Pen se reporteraient sur Nicolas Sarkozy, soit 10 points de plus que la moyenne nationale.

A noter que les électeurs proches des nationalistes sont 59% à  se prononcer en faveur de Nicolas Sarkozy contre 41 % pour François Hollande.

Comme c’est le cas au niveau national, François Hollande obtiendrait de son côté un très bon report de voix de la part des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (82%).


Publicité