Audiences des soirées électorales : France 2 en tête



0
(0)

Hier, dans le cadre de ce deuxième tour des élections législatives, c’est encore une fois la soirée électorale de France 2 qui s’est imposée face à celle de TF1. Présentée par David Pujadas, Elise Lucet et Marie Drucker, elle a réuni 4.2 millions de téléspectateurs en moyenne soit 19% du public présent devant son poste de télévision.


Annonces

La soirée électorale de TF1 portée par Gilles Bouleau et Claire Chazal n’était pas bien loin derrière. Avec 4.1 millions de téléspectateurs, elle est parvenue à rassembler 17.5% des individus âgés de 4 ans et +.

Crédits : Julien KNAUB / France Télévisions

Annonces

Et alors que de nombreux français étaient désireux de connaître les résultats de leur circonscription, la carte de la proximité voulue par France 3 n’a que très moyennement fonctionné. Cette très longue soirée, ponctuée de nombreux décrochages en région, n’aura en effet fédéré que 1.9 million de personnes soit 9% des téléspectateurs.

Comme il fallait s’y attendre un pic d’audience a été enregistré à 20 heures, heure à laquelle les premières tendances et projections ont été annoncées. Et c’est France 2 qui l’emporte encore avec 6.1 millions de téléspectateurs contre 5.3 à TF1.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces