EXCLU Josiane : « je n’accroche pas à Secret Story 6 » (interview)


Thomas Vitiello/Twitter.com

La plus mauvaise des mauvaises, Thomas Vitiello, plus connu sous le nom de Josiane, est encore, deux ans après sa participation à Secret Story 4, l’un des rares candidats de télé-réalité à ne pas être retombé dans l’anonymat. Pour nous et nos lecteurs, Josiane a accepté de répondre à quelques questions sans langue de bois.

Et si les deux années qui viennent de s’écouler ont été fructueuses pour Thomas, le succès ne semble pas prêt de s’arrêter… L’emploi du temps de notre Josiane est bien rempli !


ANNONCES

En effet, alors qu’il a partagé la scène avec son complice de toujours, Benoit, le temps d’un spectacle : « Brigitte et Josiane font leur comic out », le succès a été au rendez-vous et les deux compères retourneront sur les planches dès le mois d’octobre prochain pour une nouvelle saison de leur spectacle.

Côté télé, Josiane est tous les soirs aux côtés de sa Brigitte dans les « Mauvaiiises » sur NRJ12, émission dans laquelle les deux complices s’amusent à critiquer les participants des « Anges de la télé-réalité 4 : Club Hawaï ». Là encore le succès est sans appel et les téléspectateurs répondent présents chaque soir.


ANNONCES

Voici l’intégralité de l’interview de Thomas Vitiello, que l’on remercie encore une fois pour sa disponibilité, sa générosité et son humour inqualifiable.

Revenons rapidement sur le mag des “Anges 4” de la semaine dernière. Que s’est-il vraiment passé en coulisses avec Ayem pour que ça tourne si vite en clash en plateau ?

Ben rien elle a voulu faire les « Mauvaiiises » mais moi je voulais pas parce que j’ai pas aimé son attitude avec moi, donc je lui ai dis « non », que je voulais pas qu’elle le fasse. Ensuite elle a fait sa star, elle est arrivée, persuadée d’être la meilleure…

Deux ans déjà que vous avez fais “Secret Story 4”. Quand vous êtes rentré dans la Maison des Secrets, pensiez-vous que l’aventure allait autant changer votre vie ?

Non parce que moi au départ je l’ai fais pour m’amuser, j’avais que 17 ans, je ne pensais pas que ça allait changer ma vie comme ça. Je suis le premier étonné.

Votre image de  “mauvaise” vous colle à la peau. Est-ce dans la vie vous êtes vraiment comme ça, en dehors des médias ?

Ah oui oui oui. Je suis pareil… à l’écran, à la vie, pareil… la même.

Votre “Comic Out” avec Benoit a été un véritable succès. Et vous reviendrez à la rentrée, n’est-ce pas ?

Oui, on reprend à la rentrée, en octobre. Avec une nouvelle version qu’on va changer parce que dans le premier spectacle il y avait une grosse partie sur la politique qu’on enlèvera parce que les élections sont passées donc du coup on va refaire une nouvelle version avec pleins de nouveautés.

Vous vous attendiez à un tel succès ?

Non, on a été ravis, et donc on a prolongé d’un mois le spectacle. Mais on s’attendait pas du tout à ça, on a été super contents parce que c’était super important pour nous que ça marche étant donné que c’était notre premier spectacle.

Imaginons maintenant que vous deviez faire un choix : la télé ou la scène ?

Je ferais pas de choix parce que j’aime bien les deux. Mais j’ai pas que ça, j’ai la scène, la télé mais j’ai aussi un single que j’ai fais (à découvrir ou redécouvrir ici) parce que j’aime bien chanter. Je suis polyvalent, j’aime bien tout faire, je ne me limite pas à certains trucs et je suis très « open ». On dira la télé pour l’argent et le théâtre pour la renommé.

Vous parliez de votre single “Beautiful Mind”, un album est-il en préparation ?

Non, non pas du tout c’était juste un « one shoot », après il y aura peut-être d’autres chansons qui suivront mais pour l’instant on verra.

L’an dernier vous décidiez de participer à “Carré ViiiP”, est-ce qu’avec le recul et après l’échec de l’émission vous pensez que c’était une erreur ?

C’était une erreur, plus ou moins, mais ça nous a pas vraiment pénalisé puisque finalement on a eu notre spectacle et qu’on est toujours à la télé aujourd’hui. Donc pénalisant sur le moment parce que ça nous a fait perdre des contrats, on aurait pu faire des boites… mais finalement, à la longue, pas tellement.

Cette année encore vous suivez “Secret Story 6” et vous twittez à chaque prime. Qu’est-ce que vous pensez de cette saison par rapport aux précédentes ?

Ben j’arrive pas trop à accrocher cette saison. Autant j’avais regardé la saison 5 et j’avais trouvé ça pas mal, même si ça valait pas la 4 (rires), c’était pas mal… Mais là la saison 6 j’ai vraiment du mal, j’accroche pas du tout aux histoires, les personnages ne me plaisent pas du tout. Je trouve qu’ils sont trop vieux, trop fades, cette année c’est pas mon kiff. Je regarde pour regarder on va dire. Je regarde plus les primes et je trouve ça assez mou. Enfin pour le moment, après ça peut peut-être changer, parce que même moi j’étais pas le même du début à la fin dans “Secret Story 4” mais c’est vrai que pour l’instant j’ai du mal à accrocher.

Vous pensez que c’est la saison de trop ?

Je sais pas, je pense qu’il y a encore une vie pour “Secret Story” mais il faut vraiment un casting comme on avait avant. C’est ça que les gens attendent de la télé-réalité : du clash, des histoires, des personnalités fortes… Parce que si il n’y a pas tout ça on a pas envie de regarder, on accroche moins et c’est moins drôle surtout.

Quels sont vos candidats préférés et ceux que vous aimez le moins dans cette saison ?

Moi j’aimais beaucoup Isabella mais malheureusement elle est partie. Je trouvais que c’était la seule qui avait un potentiel un peu mauvaise, donc j’aimais bien. Donc maintenant, j’ai pas de préférés, ils sont tous banaux. Mais Emilie elle est sympa et drôle, c’est la seule qui sort du lot grâce à son humour, je pense qu’elle ira loin. Ils devraient plus la montrer.

D’autres projets à part le “Comic Out” ?

Ben on a le spectacle, on est sur NRJ12 jusqu’à la fin des « Anges » et on reviendra surement sur NRJ12 mais je peux pas trop en parler pour l’instant mais en tout cas on sera sur NRJ12 et on continue le spectacle. C’est déjà pas mal parce que y’a beaucoup de travail !

Futur candidat des “Anges 5”, peut-être ?

Ah non non, on ne sera jamais candidats des Anges !

Et le succès des “Mauvaiiises”, vous vous y attendiez ?

Ben non, on peut jamais savoir si quelque chose va marcher ou pas mais on est très contents que des gens apprécient encore nos personnages deux ans après, c’est super plaisant.

Enfin, si demain vous redeveniez anonyme, que feriez-vous ?

Je m’essaierais dans le milieu du maquillage. C’était ma voie avant donc j’essaierais de reprendre cette carrière parce que c’est un milieu qui me plait beaucoup. J’aime beaucoup tout ce qui est maquillage, coiffure et tout ça. Donc c’est ce que j’essaierais de faire.

Merci encore à Thomas d’avoir accepté de répondre à nos questions. On lui souhaite que du bon pour la suite !

Propos recueillis par Morgan Viard. Reproduction interdite sans citer Stars-Actu.fr

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES