Jean Becker et Patrick Chesnais évoquent « Bienvenue parmi nous »

Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Publicité

Ce matin sur Europe 1, Nikos Aliagas avait une double mission : interroger Jean Becker et Patrick Chesnais à l’occasion de la sortie de « Bienvenue parmi nous » le nouveau film de Jean Becker avec Patrick Chesnais, Jeanne Lambert et Miou-Miou dans les rôles principaux. En salles le 13 juin 2012.


Mais avant tout de vous proposer de découvrir cette nouvelle interview, gros plan sur ce film dramatique dont voici le synopsis (selon Allo Ciné).

Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l’homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d’une maison de location, ils se feront « la courte échelle » et retrouveront un nouveau sens à leur vie.

Et quand Nikos va évoquer l’incroyable prestation de Patrick Chesnais dans le film, Jean Becker va expliquer sur le ton de l’humour les raisons pour lesquelles il l’a choisi pour ce rôle.


Publicité

« C’est un garçon que je connais bien qui est toujours déprimant et déprimé » a t-il notamment lâché.

Patrick Chesnais en a remis une petite couche en affirmant que si ses sourires étaient rares, ils n’en était pas moins précieux en déclarant « Plus l’écrin est noir, plus la perle brille ».

La suite dans la vidéo çi-dessous…



Publicité


Retour en haut