Législatives 2012 : résultats définitifs



0
(0)


Annonces

Les résultats définitifs de ces élections législatives de 2012 sont tombés hier tard dans la soirée confirmant les premières tendances des instituts de sondage données dès 20 heures.


Annonces

Le parti socialiste et ses proches alliés obtiennent la majorité absolue avec 314 sièges. La majorité présidentielle pourra donc gouverner seule sans nécessairement l’appui des écologistes et du front de gauche.

Grâce à ses alliance Europe-Ecologie/Les Verts obtient 17 sièges, de quoi créer un groupe à l’Assemblée. Quant au Front de gauche il se contente de 10 députés.

Au total la gauche obtient donc 341 sièges.


Annonces

En face l’UMP et ses alliés font grise mine avec seulement 229 élus. C’est un faible score pour l’ancienne majorité et pour certains un véritable désaveu pour Jean-François Coppé pourtant largement réélu dans sa circonscription.

Malgré la défaite de sa présidente Marine le Pen, le Front National fait son retour à l’assemblé avec 3 députés.

Même situation pour le Modem avec une défaite personnelle pour François Bayrou et seulement 2 députés envoyés à l’Assemblée.

Tout de suite nous vous proposons de découvrir les résultats de votre région, de votre département et/ou de votre circonscription.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces