Résultats législatives : le PS obtient la majorité, le FN entre à l’Assemblée



0
(0)

Les résultats de ce deuxième tour des élections législatives sont tombés et confirment la tendance des derniers instituts de sondage selon lesquels la majorité présidentielle pouvait obtenir la majorité absolue.


Annonces

En effet, et selon les estimations Ipsos Logica Business Consulting pour France 2, le PS et ses proches alliés (MRC, PRG et divers gauche) obtiendraient 316 sièges, la droite parlementaire 224, Europe-Ecologie-Les Verts 19, le Front de Gauche 13, le Front National 2 et le Modem 2.

Crédits : Julien KNAUB / France Télévisions

Annonces

Attention toutefois il ne s’agit encore que de projections. Les résultats vont encore s’affiner tout au long de la soirée ce qui pourrait avoir pour conséquence quelques ajustements ici ou là.

Mais la tendance est là…. François Hollande vient d’obtenir la large majorité qu’il espérait pour pouvoir appliquer son programme. Quant au Front National il fait son retour à l’Assemblée malgré le scrutin majoritaire qui ne lui est pas favorable.


Annonces

Tout de suite nous vous proposons de découvrir les projections en sièges mais aussi les résultats circonscription par circonscription

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces