Publicité
En effet, le milieu rennais et toute l’équipe de France étaient tenus en haleine après cette blessure à seulement 11 jours du premier match comptant pour l’Euro.
Mais la deuxième IRM subit hier par Yann M’Vila se veut rassurante. En effet, celle-ci vient confirmer les résultats de la précédente de jeudi dernier, à savoir une entorse moyennement grave de la cheville droite.
Du coup, et grâce à ces nouvelles rassurantes, Laurent Blanc n’a pas eu à rappeler un joueur « joker » à la place de Yann M’Vila puisque celui-ci disputera bien l’Euro 2012 avec les Bleus.
Publicité
Malgré tout, et même s’il fera bien partie de l’aventure, Yann M’Vila est d’ores et déjà forfait pour le premier match des Bleus comptant pour l’Euro.
En effet, alors que l’Equipe de France entrera dans la compétition le 11 juin prochain avec un match décisif contre l’Angleterre, Yann M’Vila ne sera pas aligné sur le feuille de match.
La blessure étant encore très fraîche, Laurent Blanc préfère préserver le joueur qui s’active déjà pour être au mieux de sa forme pour le match contre l’Ukraine (ndlr: un match à suivre le 15 juin dès 18h00 sur M6).
A noter que Blaise Matuidi (milieu défensif) sera lui aussi forfait pour France-Angleterre à cause d’une lésion minime aux ischio-jambiers.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet le 11 juin prochain, l’Equipe de France a rendez-vous demain avec l’Estonie pour un dernier match de préparation à suivre sur TF1 dès 20h45. Un match au cours duquel ils devront confirmer leur bonne forme et peut-être décrocher leur 21ème match sans défaite.