« L’amour est dans le pré » écrase tout sur son passage (audience)

Personne ne semble pouvoir lutter contre « L’amour est dans le pré ». Hier soir la plus célèbre émission de dating de France s’est de nouveau largement imposée en tête des audiences de première partie de soirée de ce lundi 16 juillet 2012.


Avec 6.5 millions de téléspectateurs en moyenne, ce nouveau rendez-vous présenté par le belle Karine Le Marchand a rassemblé près de 29% de l’ensemble du public et 39% des fameuses ménagères de moins de 50 ans.

Autrement dit les aventures amoureuses de nos agriculteurs ont encore une fois écrasé la concurrence ! A noter un pic d’audience à 7.1 millions de téléspsectateurs en fin de programme.

Crédits photo : © Cécile ROGUE/M6

Publicité

Loin derrière les célèbres Experts de TF1 se contentent de jouer les seconds rôles. Ainsi le premier épisode de la série « Les Experts : Manhattan » n’a pas fait mieux que 4.8 millions de téléspectateurs.


Publicité

C’est peu pour un inédit. En part d’audience la chaîne se contente d’un petit 20%.

Et c’est France 2 qui complète le podium avec des rediffusions de sa série « Cold Case ». A peine 3 millions de fans pour le premier épisode soit à peine 12.9% des téléspectateurs.

Parmi les « grandes » chaînes le flop du jour est à mettre à l’actif de France 3 et de son divertissement « Ces chansons qui nous ressemblent ».

Et de toute évidence, elles nous ressemblent peut-être un peu trop puisqu’elles n’ont guère suscité l’intérêt des téléspectateurs. Verdict : 1.7 million de personnes pour une bien faible part d’audience de 7.4%.

De cette soirée on retiendra également la très belle performance de W9. En rediffusant le film d’animation « Astérix chez les Bretons », la chaîne de la TNT a rassemblé 1.6 million de téléspectateurs soit 6.6% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée derrière leur écran de télévision.



Publicité


Retour en haut