Laure Manaudou et le sommaire de « Sept à Huit » du 15 juillet



0
(0)

TF1

Annonces

Voici le sommaire de l’émission « Sept à Huit », présentée par Harry Roselmack et diffusée ce dimanche 15 juillet 2012 à 18h sur TF1.


Annonces

ENFANTS VOLES
L’affaire avait ému le monde entier. Sur l’équivalent chinois du site eBay, une famille a déposé, photo à l’appui, une annonce pour mettre aux enchères sa petite fille, un bébé d’un an et demi ! Mise à prix : moins d’un euro. Raison invoquée : « Notre famille veut un garçon, la politique de l’enfant unique nous en empêche, alors nous avons décidé de vendre la petite fille ».
Dans cette Chine au milliard et demi d’habitants, les familles n’ont droit qu’à un enfant, sous peine d’être lourdement taxées. Alors on préfère de loin accoucher d’un bébé de sexe masculin. Dans les campagnes notamment, les garçons assurent traditionnellement les vieux jours de leurs parents tandis que les filles, une fois mariées, appartiennent à leur belle-famille.
Résultat : des trafiquants d’enfants n’hésitent pas à voler des petits garçons, pour les revendre à des familles sans fils. Il y aurait chaque année 70 000 garçons volés, soit 200 par jour !
Sun, Gao et sa femme Yini, ou encore Cuiping, tous, mères et pères d’enfants volés qui, désespérés, se mobilisent, collent des affiches, organisent des manifestations… Mais aussi Gensheng qui, lui, a acheté un petit garçon, 6.000 euros, et en parle pour la première fois. Un reportage de Marie SZAL et Philippe AUDERNY.

DUO FATAL ?
C’est au fond d’un puits, au coeur des coteaux du Languedoc, que le corps de Frédéric Flouroux, 32 ans, a été découvert un matin de février 2009. Ce jeune homosexuel originaire de Béziers avait disparu un mois et demi auparavant. Les gendarmes établissent que l’homme a été tué et très vite identifient deux suspects au sein de la communauté gay de la région : Eric, un berger de 27 ans et Ludovic, 32 ans, vendeur dans un magasin. Les deux hommes, qui étaient en couple, auraient tenté de tuer un autre homosexuel six ans auparavant… Reportage de Marie-Alix BRUCKER, Jérôme MIGNARD et Géraud COMBELLES.

PRIS AU PIEGE
Il s’appelait Edris Attoumani. Le 11 mai dernier, il est mort criblé de balles à quelques pas de la cité Consolat où il résidait, dans les quartiers nord de Marseille. Edris serait l’une des victimes collatérales de la guerre que se livrent les caïds pour le contrôle du trafic de cannabis sur Marseille, ayant déjà fait 15 morts depuis le début de l’année. Comment vit-on dans ces cités où les règlements de compte se font désormais à l’arme de guerre ? Paul LABROSSE et Lucio CHATELUS sont allés à la rencontre des familles de victimes et des habitants de ces quartiers, qui livrent leur désarroi et leur sentiment d’abandon.


Annonces

BEBES SUR CATALOGUE
Pour son premier enfant, Rosemary n’a rien laissé au hasard. Infertile, cette Californienne s’est adressée à une agence spécialisée dans le don d’ovules. Sur catalogue, elle a pu choisir une donneuse parmi des dizaines de profils : une jeune femme blonde, intelligente, grande, en bonne santé. Elle a aussi choisi le sexe du bébé : elle veut une fille, elle l’aura.
Tout cela est illégal en France, mais tout à fait possible aux Etats-Unis, moyennant quelques dizaines de milliers de dollars.
D’autres agences permettent de choisir les donneurs de sperme. Personnalité, profession, forme des yeux, jusqu’à une éventuelle ressemblance avec une célébrité, pour les parents qui voudraient un donneur qui pourrait ressembler à Brad Pitt ou David Beckham !
Une enquête de Delphine KLUZEK et Thierry VIVIER sur le marché de parents en mal de bébé, qui rapporte plus de quatre milliards de dollars par an aux Etats Unis.

CHANEE, L’HOMME SINGE
A l’âge de 13 ans, Aurélien Brulé, dit Chanee, travaillait déjà dans un zoo. Aujourd’hui, installé dans la forêt primaire de Bornéo en Indonésie, il est à la tête du plus grand centre de réhabilitation de gibbons au monde.
Le gibbon indonésien est en danger, menacé par l’extension des immenses plantations de palmiers d’huile de palme, ingrédient d’innombrables produits alimentaires et cosmétiques et depuis peu, utilisé pour produire du carburant.
Chaque semaine, Chanee recueille des gibbons que les habitants de l’île lui amènent, sur une île sanctuaire située à plusieurs heures de bateau de la première localité. Des dizaines de singes attendent de retrouver une condition physique avant d’être relâchés dans la nature. Des singes à la santé tellement fragile que, pour les approcher, il faut s’équiper de masques pour ne pas les contaminer. Un reportage de Joël BRUANDET et Fabrice BABIN.

LE RETOUR DE LAURE
Thierry DEMAIZIERE et Cyril THEPENIER
Elle a quitté les bassins et la France il y a bientôt trois ans… Laure Manaudou avait besoin de se reconstruire, quelques mois après son échec et ses larmes aux JO de Pékin. Quatre ans plus tard, elle est de retour au plus haut niveau, qualifiée pour trois épreuves des JO de Londres ! Entre temps, la petite Manon est née et les priorités de la jeune maman ont évidemment changé… La nouvelle Manaudou a-t-elle pour autant retrouvé sa soif de victoire ? Comment aborde-t-elle ce rendez-vous des JO de Londres après le traumatisme de Pékin ? Un entretien événement dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces