Usain Bolt : « la star » la plus attendue aux JO de Londres par le public français …



0
(0)
©StudioCanal

Annonces

Usain Bolt: « la star » la plus attendue aux Jeux Olympiques de Londres 2012 par le public français … dès le 27 juillet, chez vous en DVD.


Annonces

KantarSport et France Télévisions ont réalisé une étude* visant à connaître les attentes et l’intérêt des Français pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. L’étude révèle qu’ 1 Français sur 2 attend avec impatience les Jeux Olympiques de Londres 2012, et qu’Usain Bolt, est un des athlètes les plus attendus.

La majorité des personnes interviewées (57%) place USAIN BOLT en tête des personnalités de ce grand rendez-vous sportif !

* Bilan d’opinion effectué du 14 au 19 juin 2012 auprès d’un panel de 1000 individus de 15 ans et plus

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, STUDIOCANAL lance le 27 juillet en DVD et Blu-Ray, un film documentaire exceptionnel de 90 minutes pour découvrir un athlète et un homme hors du commun : Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde !


Annonces

En partageant en exclusivité la vie du plus grand sprinter de tous les temps, le film documentaire nous plonge dans la préparation de cet athlète exceptionnel pour les prochains Jeux Olympiques de Londres 2012, où il tentera de conserver ses trois titres olympiques et ses trois records du monde.

Entraînements intensifs, compétitions, coulisses, loisirs, famille, copains … le documentaire suit pas à pas l’homme le plus rapide du monde.

Une véritable immersion dans le monde de Bolt … au cœur de la Jamaïque et des ses racines pour mieux cerner les étapes qui jalonnent son incroyable parcours.

Sortie nationale le 27 juillet 2012

Film disponible en DVD et en Blu-ray

PVC : 19,99 € TTC

Points de vente : Fnac, Virgin, Carrefour, Leclerc…

Réalisation : Gaël Leiblang

Coproduction : ELEPHANT DOC / LEIBLANG PRODUCTIONS

Producteurs : Emmanuel Chain -Thierry Bizot – Gaël Leiblang

Le film documentaire Usain Bolt, L’Homme le plus rapide du monde

De son faux départ « inexpliqué » lors des Championnats du Monde 2011 en Corée du Sud aux pistes de Kingston où il enchaîne les sprints sous « les ordres » de Glen Mills, son coach depuis 2004… La caméra de Gaël Leiblang ne cesse de capter des instants inédits : le souffle du champion est court, le visage est grimaçant… Torse nu, le corps affuté, il a le regard fixe, concentré vers un défi insensé : remporter à nouveau 3 médailles d’or lors des Jeux Olympiques de Londres.

Mais l’histoire de ce jamaïcain de 25 ans n’a pas démarré sur une piste de danse de Kingston et encore moins sur une piste d’athlétisme… Ses premières courses et son premier titre à 15 ans, ses entraînements, ses séances de musculation, sa ténacité, le documentaire nous présente tous les contours de ce champion hors norme qui possède une morphologie rare pour un sprinteur : des jambes immenses lui permettant de déployer une foulée de 2m70.

Au-delà de l’athlète, le documentaire nous dévoile à travers une plongée dans sa vie quotidienne toutes les facettes de l’homme ; un jeune homme de 25 ans, attaché à sa famille, qui partage sa vie entre ses copains, la musique, les fringues, sa console de jeux.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces