Publicité
On peut le dire sans hésitation aucune, ces JO de Londres font un carton d’audience à la télévision française. Hier soir encore les épreuves sportives diffusées par France 2 se sont largement imposées en tête des audiences de première partie de soirée.
Avec 5.4 millions de téléspectateurs en moyenne, les JO ont écrasé la concurrence rassemblant près de 35% du public présent devant son poste de télévision. Et selon le site médiaz Ozap, une pointe à 10 millions de téléspectateurs a même été enregistrée vers 22h50 lors de la finale du 100 mètres hommes.
Pour info c’est le Jamaïcain Usain Bolt qui l’a emporté en 9 secondes 63/100e, soit la deuxième course la plus rapide de l’histoire.
Loin derrière TF1 se contente encore une fois de plus de la deuxième place avec le film « Bridget Jones: l’âge de raison ». Portée par Hugh Grant et Renée Zellweger, la comédie a séduit 3.7 millions de personnes soit 16,7 % des téléspectateurs.
Publicité
France 3 complète le podium avec une nouvelle enquête de son désormais célèbre « Commissaire Montalbano ». Une enquête suivie par 2.5 millions de fans soit 11.3% du public.