France Gall et son projet de spectacle autour de Michel Berger



0
(0)
capture Europe1 by Dailymotion

Annonces

Il y a tout juste 20 ans, c’était le 2 Août 1992, Michel Berger était terrassé par une crise cardiaque alors qu’il se trouvait dans le sud de la France (Ramatuelle -83).


Annonces

20 ans plus tard, la France continue de chanter et de danser sur les musiques et les chansons de ce pianiste, auteur, compositeur et interprète de talent. Un chanteur populaire comme il n’en existe plus vraiment aujourd’hui…

Fauché dans sa 44eme année, Michel Berger a laissé une multitude de tubes derrière lui. Il en a chanté certains et écrit pour d’autres.

Parmi ses plus grands succès citons entre autres : « La Groupie du pianiste », « Quelques mots d’amour », « Celui qui chante » ou bien encore « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux »…. et tellement encore.


Annonces

Michel Berger avait aussi composé les musiques de la comédie musicale « Starmania » et la quasi totalité des tubes de son épouse France Gall.

Hier sur Europe 1, cette chanteuse qui nous manque tant a révélé qu’elle était en train de travailler sur un spectacle autour de la musique de Michel.

« Construire une histoire en se servant des chansons de Michel et des miennes, c’est merveilleux »… a t-elle notamment déclaré.

Et de rajouter « Sortir de l’ombre à nouveau, monter en spectacle, revivre les tournées même si je ne serai pas sur scène, ce n’est pas rien pour moi ».

Le reste c’est dans la vidéo Europe 1 que nous vous proposons de découvrir tout de suite.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces