L’américain Gore Vidal est mort

Crédits : David Shankbone/Wikipedia Commons

Publicité

L’américain Gore Vidal est décédé mardi à Los Angeles, à l’âge de 86 ans. Il était romancier, scénariste, dramaturge et essayiste. Il a couru pour le Congrès à New York et était célèbre pour ses amitiés avec Truman Capote et Tennessee Williams, mais aussi pour ses querelles avec d’autres intellectuels publics de son temps.


Il a été acclamé pour ses romans historiques, dont les plus célèbres « Burr », « Lincoln » et « Julian », à propos d’un empereur romain qui avait supprimé le christianisme.

Son grand-père maternel était le sénateur américain Thomas Gore de l’Oklahoma, et il a eu une influence suffisamment forte pour que Eugene Vidal adopte son prénom comme étant le sien.

Son père était un fonctionnaire de l’aviation sous la présidence de Franklin D. Roosevelt et a aidé à fonder plusieurs compagnies aériennes. Après que ses parents aient divorcé, la mère de Gore Vidal a épousé Hugh Auchincloss, beau-père de Jacqueline Kennedy. Elle est devenue une confidente de Gore Vidal, et il a été accueilli à la Maison Blanche.


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut