Audiences : Les JO s’imposent encore et toujours

Credit : M L HAROT/FTV

Publicité

Les jours se suivent et se ressemblent pour les chaînes du groupe France Télévisions. Une fois de plus ce sont les JO de Londres qui se sont imposés dans la course à l’audimat de ce samedi 4 Août 2012.


Et même s’il y a avait de peu de monde derrière les écrans de télévision, chassé-croisé des vacances oblige, les épreuves sportives du jour ont encore une fois décroché la médaille d’or.

C’est ainsi que France 3 s’est imposée en tête avec sa « longue » soirée sportive suivie en moyenne par 3.5 millions de personnes soit 25.1% du public présent devant son poste de télévision.

TF1 et France 2 se disputent la deuxième place. En part d’audience moyenne c’est toutefois le divertissement de TF1 « Toute la musique qu’on aime » qui prend le dessus avec 15.9% de part de marché. Ce deuxième numéro de l’été a été suivi par 2.6 millions de téléspectateurs.


Publicité

France 2 et « Fort Boyard » se sont bien défendus. Avec 2.7 millions de téléspectateurs, le jeu d’aventures a rassemblé 14.9% de l’ensemble du public. Une part d’audience inférieure à celle de TF1 en raison de la durée plus courte du programme.

M6 n’est pas si loin que ça. Sa nouvelle série « The Finder » a captive un peu plus de 2.3 millions de personnes soit près de 12.5% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut