Mort de Michel Polac



0
(0)
Photo : Alain Bachellier (Flickr/CC 2.0)

Annonces

Journaliste, producteur, écrivain, critique et homme de télévision, Michel Polac s’est éteint hier à l’âge de 82 ans a indiqué sa famille à l’AFP.


Annonces

« Un homme libre, un esprit original et un journaliste exigeant qui aura marqué, par ses émissions impertinentes et indépendantes, les esprits de millions d’auditeurs et de téléspectateurs » a déclaré François Hollande dans un communiqué.

Né à Paris en 1930, Michel Polac s’est très vite illustré dans le journalisme intégrant le Club d’Essai, « laboratoire expérimental » de l’ORTF, dès ses 17 ans.

Créateur de la célèbre émission de radio « Le Masque et la Plume », il écrit son premier roman « La Vie incertaine » en 1956 sous le parrainage de Jean Paulhan et d’Albert Camus.


Annonces

Animateur de différentes émissions littéraires à la télévision dans les années 70, c’est en 1981 que sa notoriété va exploser avec la très controversée émission de TF1 « Droit de réponse ». Elle sera arrêtée peu après la privatisation de la chaîne.

Michel Polac a ensuite principalement poursuivi sa carrière en tant que chroniqueur littéraire notamment pour Charlie Hebdo ou différentes émissions de radio ou de télévision.

En 2006 Michel Polac est aux côtés de Laurent Ruquier dans «On n’est pas couché», une émission qu’il sera contraint de quitter pour raisons de santé.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces