Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 21 août



0
(0)

Capture TF1
Nouvelle quotidienne de Secret Story 6, en ce jour de nominations un peu particulière, au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Thomas qui prépare un petit café à Nadège, et lui amène au lit pour lui réserver un réveil en douceur. Dans le confess, elle se montre étonnée de ce comportement soudain. Fatiguée de le voir si instable dans ses attitudes.

Nadège doute tellement, qu’elle ira demander à Julien s’il lui a glissé l’idée de ce réveil. Celui ci confirme que c’était bien l’idée de Thomas mais lui conseille de ne pas s’enflammer pour autant. Il engage ensuite une conversation pour en savoir un peu plus sur la nature de leur relation.

Tout le monde est réunis dans la chambre bleu, et assiste au rapprochement « évident » de Thomas et Nadège. Thomas explique qu’il fait tout par étape, pour que leur mission paraisse la plus crédible possible aux yeux des autres habitants. Nadège est ravie d’avoir « enfin » son Thomas tout à elle. Bien qu’elle n’oublie pas que c’est grâce à une mission que les choses se passent ainsi, elle compte bien profiter de la situation jusqu’à son terme.

De son coté, Yoann leur conseille de passer à la vitesse supérieur. Nadège est totalement d’accord, bien plus dans l’optique de se rapprocher davantage de son « Thomy », que d’amener à bien sa mission. Audrey, quant à elle, veut qu’ils s’embrassent avec la langue. Cette dernière estime que la relation amicale entre elle et Yoann semble plus « torride » que la leur.

Mais La Voix est toujours présente pour les aider à convaincre. Elle leur propose de passer à la vitesse supérieur et leur donne comme mission à Thomas d’aller parler à tous les autres habitants. Il devra etre intarissable au sujet de Nadège, et même leur demander conseil sur le fait de célébrer des fiançailles au sein de la maison des secrets.

Une fois sorti du confess, Thomas explique à Yoann ce que La Voix leur a confié. Yoann l’aide au
maximum à l’aiguiller pour aller dans le bon sens, sans en faire trop. Il estime d’ailleurs que c’est
tellement gros, que ça lui semble presque impossible que les autres puissent y croire.

Nadège ne comprend pas que Thomas ne soit pas à ce point dans la mission. Cela lui fait mal au cœur. Audrey de son coté, elle pense qu’il n’est pas impossible que cette mission amène à un éventuel clash entre Thomas et Nadège, ce qui ferait beaucoup de tort au clan tout entier.

Yoann et Sacha ont été choisi hier, pour représenter leur clan, ils sont tous deux invités à rejoindre la salle des derniers mystères de la maison des secrets. Dans cette pièce, ils apprennent, par La Voix que leur role est bien plus important qu’il n’y paraissait. Cette semaine, quatre habitants seront mis en danger pour les nominations, et l’un d’entre eux quittera l’aventure. Mais c’est à eux que revient ce choix, et chacun d’entre eux devra nominer deux personnes appartenant à leur propre clan.

Ils ont la permission d’en parler aux autres membres de leur équipe, et si Sacha estime qu’il serait mieux de garder ça pour eux, Yoann pense que c’est mieux d’en parler. Ils prennent un moment pour discuter, et Yoann évoque la possibilité de mettre Nadège et Audrey.

Ils retournent finalement dans le salon, et informe tout le monde de cette information. Sacha en profite pour dire à Julien ce que Yoann envisage de mettre en nominé. Yoann explique à Thomas qu’il ne pourra pas mettre Thomas contre Nadège. Thomas, lui, demande à Yoann d’aller avec lui dans le sas pour ne pas que Nadège soit une nouvelle fois nominée. De son coté, Audrey trouverait « honnête » que Yoann se nomine lui meme. Et un malentendu s’installe entre les deux.

La conversation est rompue dans la foulée, et le ton monte entre les deux. Les deux se disputent simplement à cause d’une mauvaise interprétation. Depuis l’autre chambre, Sacha, Julien et Virginie jubilent de les voir se disputer. Confirmant un peu plus, à leurs yeux, être un clan beaucoup plus sain.

Dans le clan de Yoann, Thomas tente de calmer l’ambiance. Audrey, de son coté, aimerait simplement que Yoann se souvienne qu’elle lui a fait don de plusieurs immunités durant l’aventure. Thomas lui, est convaincu que le mieux serait que Yoann se nomine lui même, à ses cotés.

Julien, dans le confess, enfonce le clou, en démontrant que leur entente n’est basée que sur de l’hypocrisie. Il profite de ce pouvoir dont a hérité Sacha, pour remonter une nouvelle stratégie et faire croire tout et n’importe quoi aux autres. Julien prend à part Yoann, et commence à lui faire croire qu’il essai de tout faire pour que Sacha se nomine lui même. Et Julien est très satisfait de s’être moqué de Yoann.

Thomas et Nadège, de leur coté, ont peur que Yoann ne soit pas sincère avec son clan. Ils estiment même que c’est le moment ou jamais pour Yoann, de prouver sa loyauté envers ses alliés. Mais Thomas est loin de se sentir tranquille.

Dans l’après midi, La Voix offre une activité pour savoir quel clan volera de l’argent dans la cagnotte de ses adversaires. Sur fond de devinette, et position ridicule, ils devront faire un parcours spécifique avant de pouvoir donner la réponse qu’ils leurs paraitront être les bonnes. Yoann, quant à lui, est dispensé d’épreuve pour rééquilibrer les équipes.

Audrey et Virginie s’affrontent en premier, et c’est Audrey qui remporte la première question. Le deuxième duel oppose Julien et Thomas, et c’est ce dernier qui gagne. Nadège contre Julien est beaucoup plus en péril, et cède le point à son rival. Au terme de cette activité, c’est le clan de Yoann qui remporte 8000 euros prélevé de la cagnotte du clan de Sacha. Julien excuse sa défaite sur le fait que Sacha est plutot mental et pas sportif, tout comme Virginie.

Après les pubs, nous retrouvons tous les habitants réunis au salon, avec une soirée ou chacun vont découvrir leurs notes, attribuées par leurs adversaires. Le clan de Sacha a donné la plus mauvaise note à Yoann concernant sa loyauté. Il en profite pour revenir sur la nomination de Capucine. La situation fait rire un peu tout le monde, parce que tout le monde est d’accord sur le fait que Yoann ne soit pas loyal. Il remporte, par contre, la meilleure note en ce qui concerne la stratégie.

Audrey reçoit un 8 pour sa capacité d’enquétrice. La meme note pour sa stratégie. Dans la meme catégorie, Nadège emporte un petit 6. Yoann attribue ensuite les notes au clan adverse. Il donne à Julien, pour sa loyauté, la meme note qu’il a lui meme reçu, c’est à dire 1/10. Julien se défend en pensant etre loyal. Dans la meme catégorie, Thomas reçoit un 4/10. Le clan de Sacha explique cette note à cause de ces changements de filles au sein de la maison des secrets. Il fini par parler de Capucine, ce qui blesse à nouveau Nadège.

Cette dernière ne comprends pas qu’il ai pu aborder ce sujet, alors qu’ils sont en mission ensemble. Elle est convaincue qu’il pense encore beaucoup à Capucine. De retour dans le salon, le clan de Yoann tente de continuer la mission fiançailles. Personne n’est dupe, et tout le monde est convaincu que Thomas n’est pas du tout amoureux de Nadège. Thomas tente le tout pour le tout, et avance la possibilité de demander à Nadège de se fiancer avec lui. Yoann joue le jeu, et feinte de ne pas y croire une seconde.

Virginie, à l’écoute des propos de Thomas, reste dubitative. Elle confess dans le confessionnal qu’elle s’attend à ce que Nadège tombe de très haut à la sortie du jeu. Elle ne croit pas du tout en leur relation. Mais elle est loin d’etre la seule à douter.

Julien et Sacha ne croient pas une seconde le discours de Thomas et ne lui cache pas. Thomas essaie de défendre, sans grand succès… Dans la chambre bleue, Nadège reproche à Thomas son manque d’implication dans leur mission depuis vendredi. Et ça tourne en clash, c’est le reproche de trop pour Thomas, qui en marre d’être tout le temps en mission avec des nanas…

Au confess, Nadège dit ne pas être compatible avec Thomas et ne plus en croire en leur relation.

C’est l’heure de l’annonce des nominations : Yoann choisit de nominer Thomas et Audrey tandis que Sacha nomine Julien et Virginie.

La quotidienne de Secret Story 6 est maintenant terminée. Rendez-vous demain à 18H10 pour la suite.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces