Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 30 août



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle quotidienne de Secret Story 6. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Julien, de très bonne humeur, qui réveille les autres candidats de façon énergique. La veille, La Voix lui a proposé d’offrir sa place en finale à Yoann pour doubler sa cagnotte, ou refuser. A ce moment précis de l’aventure, personne ne sait encore ce qu’il a décidé. Dans le confess, il explique être très en forme, et confie être sur de sa réponse sur le fait de la garder, mais apprécie de s’amuser avec les autres pour leur faire croire qu’il hésite encore.

Yoann lui, apprécie la situation de voir Julien hésiter, et espère récupérer la place en finale. La Voix vient enfin chercher la réponse auprès de Julien, qui, sans aucun moment de réflexion et après un petit discours, il garde sa place en finale. Tous les autres candidats sont donc soumis au vote du public ce vendredi, et l’un d’entre eux s’enira aux portes de la finale.

Dans le confess, Yoann s’estime fair play. Mais dans le jardin, il clame haut et fort qu’il rentrera en deuxième position lors du prime. Il est convaincu que les autres l’imaginent très faibles dans l’aventure. Sacha, dans le confess, pense que Yoann devrait être beaucoup plus humble, sachant qu’il ignore totalement ce qu’il vaut auprès du public, n’ayant jamais été nominé jusque là.


Annonces

Tous les candidats sont réunis dans le salon. La Voix se manifeste pour leur offrir une activité. Les candidats doivent réaliser le « clip des demis finalistes ». Les habitants de la maison des secrets accueillent ça avec humour, et se mettent directement au travail. Yoann prend la caméra, et s’improvise réalisateur. Dans le confess, il avoue aimer diriger, et estime avoir proposé de bonnes idées sans avoir oublié de consulter l’avis des autres.

Tous les candidats s’amuseront à faire des séquences un peu partout dans la maison. Mais Yoann, qui n’en fait qu’à sa tête, n’écoute pas réellement ce que les autres lui disent. Audrey dira dans le confess que si elle a pris l’activité à la rigolade, elle a bien remarqué que cela avait agacé quelque peu Nadège de ne pas avoir pu faire partager ses idées. Dans le confess, Julien aussi trouvera que Yoann en a trop fait, pour pas grand chose.

Et le tournage continue, sans que Yoann ne remarque que ses camarades n’apprécient pas qu’il dirige les choses à ce point. Nadège ne supporte plus du tout son attitude et quitte carrément l’activité. Dans le confess, elle explique qu’elle a un souci avec l’autorité en général, mais que venant de lui, c’est encore pire. Elle ira se réfugier dans son lit, pendant que Yoann expliquera dans le confess, que Nadège et Audrey n’ont pas suffisamment pris la chose au « second degrés ».

Après le clip, tous sont appelés à rejoindre la salon pour une nouvelle intervention de La Voix qui leur réserve un nouveau dilemme. Et celui ci sera pour Audrey. Deux choix s’imposent à elle, et pour les découvrir, elle doit se rendre au confessionnal. De là, La Voix lui propose de choisir, sous les yeux des autres habitants qui voient tout sur l’écran du salon, de soit tripler la cagnotte de Nadège en divisant celle de Yoann par trois, soit refuser. La connexion avec le confess est alors coupée, pour laisser Audrey prendre sa décision avec intimité.

Audrey semble ennuyée de faire ce choix. De son coté, Yoann espère qu’elle fera le bon choix, sans quoi il n’hésitera pas à se venger. Dans le confess, Audrey anticipe le dilemme que Yoann pourrait avoir contre elle, mais n’oublie pas que Yoann lui a souvent fait défaut niveau loyauté. La Voix vient chercher la réponse, et Audrey finira par accorder à Nadège de tripler sa cagnotte, pendant que celle de Yoann, qui ne contient que 8000 euros est divisée par trois.

Si Nadège est ravie de la décision de son amie, Yoann promet d’avance qu’il y aura des retombées. Dans la foulée, il la menace du dilemme qui lui sera proposé dans la semaine. De son coté, Audrey explique à Nadège que malgré son hésitation, le fait de se savoir qu’il n’a cessé de les trahir dans l’aventure l’a aidé à se décider.

Plus tard, Yoann ne comprend pas l’argumentation d’Audrey. Il est très vexé et se sent touché dans son orgueil. Il se hâte de pouvoir prendre sa revanche. Il va jusqu’à dire à Audrey qu’elle est « méchante », et continue de parler mal dans son dos, auprès de Julien et Sacha. Dans la cuisine, Audrey et Nadège sont surprises de voir Yoann réagir ainsi, après toutes les fois ou il a trahit leur clan.

Nadège essaie de comprendre pourquoi Yoann agit comme ça, mais Audrey n’était pas loin et l’entend dire que son argumentation est la raison de sa réaction. Il lui promet que c’est lui qui finira par avoir l’avantage à nouveau. Mais Audrey en a assez que Yoann passe de gentillesse à méchanceté. Dans le confess, Yoann a bien compris que les autres habitants sont près à tout pour l’enfoncer dans le jeu.

Après les pubs, La Voix a préparé une soirée indienne aux habitants qui vont recevoir la meilleure amie de Nadège, et la maman d’Audrey. Dans le confess, Nadège est ravie de retrouver son amie Nabila, qui est pour elle son « double ». Audrey et Nadège propose une visite de la maison à leurs proches. La maman d’Audrey a même trouvé un petit surnom pour Yoann qui n’est autre que « Jean Claude Duss ». Dans le confess, Audrey est soutenue par sa maman, dans l’espoir de la voir gagner.

Dans le salon, Yoann tente de jouer la carte séduction avec l’amie de Nadège, mais celle ci n’est en aucun cas réceptive. La Voix invite les proches à faire un discours pour résumer l’aventure de Nadège et Audrey. La maman d’Audrey estime que sa fille a trouvé deux amis « en or » en Midou et Emilie, et que son aventure n’a pas été de tout repos. Malgré tout, elle trouve que sa fille est restée loyale à tous ses amis, et elle en profite au passage pour remercier Nadège pour l’amitié qu’elle partage avec Audrey. Cette dernière avouera avoir été très touchée par les propos de sa maman, dans le confess.

C’est au tour de Nabila de raconter l’aventure de son amie Nadège. Nabila n’hésite pas à soutenir à son amie que Thomas est resté loyal envers elle. Elle souligne également que son aventure a été vécu en dents de scie, que Nadège devrait prendre un peu plus de recul sur les réflexions que certains ont pu lui faire durant le jeu. Dans le confess, Yoann a trouvé Nabila gentille, mais avoue qu’il vaut mieux se méfier de son caractère bien trempé. Nadège quant à elle, se sent totalement pleine d’énergie suite à la visite de sa meilleure amie.

Un peu plus tard, Nadège prend Nabila en aparté pour en savoir plus sur Thomas. Son amie lui dit qu’elle verra vraiment à la sortie, et essaie de lui faire voir les choses avec plus de calme et recul. Nabila lui demande d’arrêter de pleurer dans l’aventure, et de se montrer un peu plus forte. Dans le confess, Nadège confie que son amie Nabila lui a parlé de Thomas, pour lui faire comprendre que Thomas n’avait pas été aussi mauvais que l’on lui a rapporté.

C’est le moment de dire au revoir à leurs proches. Audrey et Nadège sont totalement remontées pour se battre jusqu’à la fin. C’est décidé, elles vont profiter de la fin de leur aventure à partir de maintenant.

Dans la chambre, Audrey s’étonne que sa mère n’ai pas parlé à Yoann de la soirée si ce n’est pour lui donner son surnom. Audrey est convaincue que si sa mère a réagi comme ça, c’est qu’elle a de bonnes raisons, et conclus très vite que Yoann a du faire et dire beaucoup de choses déplaisantes sur elle. Le sujet repart sur la mauvaise réaction de l’après midi, suite au dilemme d’Audrey. Dans le confess, Julien avoue que tout le monde se méfie de Yoann, à cause de ses nombreux changements de prise de position envers chacun des candidats.

Nadège ira jusqu’à dire que Julien et Sacha sont un binôme, qu’elle et Audrey également, et que Yoann est seul dans l’aventure. Dans le confess, Yoann espère revenir vendredi pour leur prouver qu’il « vaut mieux être seul que mal accompagné ».

Nadège est dans le confessionnal et reçoit un dilemme de la part de La Voix. Elle peut choisir de revoir Thomas sur le prime de vendredi soir afin de pouvoir entendre ses excuses et explications, ou refuser de le voir. Mais il faudra patienter demain pour savoir ce qu’elle décidera.

La quotidienne se termine sur le clip des habitants de la maison des secrets.

Quant à la suite, il faudra patienter jusque demain, 18h10.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces