Face au Mentalist de TF1, il faut bien que les autres chaînes finissent par se faire une raison. Il est quasi impossible de lutter. Hier soir encore la série américaine a survolé les audiences de première partie de soirée de ce mardi 18 septembre ne laissant que peu de place à la concurrence.
Ainsi le premier épisode inédit « 24 heures pour convaincre » a réuni 9.1 millions de téléspectateurs en moyenne soit 34% du public présent devant son poste de télévision.
L’épisode suivant, lui aussi un inédit de la saison 4, est resté à un très haut niveau rassemblant encore 8.3 millions d’inconditionnels.
Face à de tels scores, les autres chaînes ont bien évidemment fait de la figuration.
A la deuxième place saluons tout de même la performance de l’émission de Stéphane Plaza « Maison à vendre » . Diffusé sur M6 dès 20h55, ce nouveau numéro a séduit 3 millions de personnes, soit 12% des téléspectateurs.
C’est France 3 qui complète le podium avec son téléfilm inédit « La guerre du Royal palace » porté par Daniel Russo et Michel Leeb. Verdict : 2.5 millions de téléspectateurs pour 9.6% de part d’audience.