La Cité du Cinéma de Besson a coûté 170 millions d’euros !



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

La crise ? Pas pour Luc Besson, qui a inauguré vendredi sa Cité du Cinéma, à Saint Denis (93). Cette dernière a en effet coûté la modique somme de 170 millions d’euros !


Annonces

Cette Cité du Cinéma imaginée par le réalisateur français est la plus grande installation de studios de cinéma jamais construite en France. Elle vise à attirer des productions étrangères avec des équipements semblables à ceux de Hollywood.

Pour rappel, le site abrite 9 studios de tournages, des ateliers de construction de décors de cinéma, des bureaux pour des sociétés de production et une école de cinéma, pour un total de 62.000 mètres carrés.

Mais même si cette somme de 170 millions d’euros d’investissements peut paraitre énorme, la Cité du Cinéma de Luc Besson devrait très vite être rentabilisée.


Annonces

En effet, les sociétés de production étrangères dépensent près de 2 milliards d’euros par an pour le tournage et la post-production en Europe. Actuellement, la Grande-Bretagne prend environ la moitié de la somme tandis que la France en obtient seulement 3 à 4%.

Une proportion qui, grâce à cette Cité du Cinéma, devrait très vite augmenter, cette dernière proposant en effet des tarifs plus compétitifs que ses voisins européens.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces