Luc Besson a inauguré sa cité du cinéma



0
(0)
capture écran Europe 1 by Dailymotion

Annonces

Hier, après 12 ans de travaux, Luc Besson a enfin inauguré sa cité du cinéma sur le site de l’ancienne centrale thermique, dans le quartier Pleyel à Saint-Denis.


Annonces

Ce projet ambitieux que le Parisien n’a pas hésité à qualifier d’« Hollywood-sur-Seine » s’étend sur 6,5 hectares et vise à regrouper toutes les compétences de la chaîne de production cinématographique pour permettre de réaliser un film de A à Z, sans sortir du site.

Cette véritable cité comporte 9 plateaux de tournages de 600 à 2000 m2 répartis sur 13 000 m2, des ateliers pour les décors, le stockage du matériel, des boutiques et des restaurants.

A terme, et comme l’indique la ville de Saint-Denis sur son site internet, 30 000 m² de bureaux supplémentaires sont également prévus.


Annonces

S’y installeront le siège social d’Europacorp, la société de Luc Besson mais aussi l’école Louis Lumière, spécialisée dans le cinéma, la production image et son.

Enfin 15 000m2 seront réservés aux sociétés de production qui auront envie de s’installer sur le site.

Située entre la tour Pleyel et la Seine, à quelques minutes de Paris et de Roissy, cette cité du cinéma a pour ambition de rivaliser avec d’autres grands studios européens mais aussi de dynamiser le secteur du cinéma pour continuer à produire un nombre élevé de films et attirer sur le sol français des productions étrangères.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces