Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 7 septembre



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle et dernière quotidienne de Secret Story 6 avant la finale de ce soir. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur les candidats réunis dans le salon. La Voix invite Emilie et Midou à offrir leur soutien à l’un des habitants, et c’est Midou qui débute. Il commence par dresser le bilan de Julien, il trouve qu’il a bien joué. Quant à Yoann, s’il a bien joué, il se demande à quel prix. Pour Nadège, c’est un peu dans le même esprit que pour Julien. Et sans surprise, son discours s’attarde sur Audrey, lui rappelle sa fierté de la voir en finale, et espère la voir gagner l’aventure. Dans le confess, Audrey est rechargé à bloc grâce à la présence de ses deux alliés.

Emilie enchaine en félicitant tout le monde. Elle tourne son discours à la dérision. Pour elle, Yoann a fait l’erreur de ne pas jouer son jeu en équipe même si elle estime que chacun fait ce qu’il veut. Elle s’amuse de voir Nadège en finale grâce à ses oui, mais aussi par rapport à toutes les polémiques qu’il y a pu avoir avec Thomas. Elle fini par Audrey, qu’elle soutien évidemment. Emilie met l’accent sur le fait que son amie finaliste a toujours été loyale, et lui souhaite la victoire.

C’est le moment pour les anciens candidats de s’en aller de la maison. Les finalistes se retrouvent tous les quatre et sont réunis, de nouveau, au salon. La Voix leur propose de faire un petit tour de la maison, afin d’évoquer ensemble, leurs souvenirs.


Annonces

Yoann, tout comme Audrey, évoque les moments passés avec leur trio, bons comme mauvais. Dans le confess, Audrey se sent nostalgique, mais avoue se sentir un peu « détaché » de certains candidats, tant elle a l’impression que leur sortie remonte à longtemps. Dans la chambre rose, les candidats parlent du trio de Metz, mais n’accorde un mot qu’à Virginie, mettant de coté, une nouvelle fois, Kevin et Caroline.

Julien ira jusqu’à confier dans le confess, que son seul regret de l’aventure fut d’avoir côtoyé Caroline et Kevin dans l’aventure, sans s’être aperçu qu’ils n’étaient pas des gens respectables, à ses yeux. Au moment de parler de Fanny, il évitera de s’étendre, par pudeur.

Nadège revient sur sa rencontre avec Thomas, qui pour elle reste belle, bien que douloureuse par moment. Julien garde de l’ex binôme de Nadège, quelqu’un de très bien. Quant à Yoann, il s’impatiente de le revoir rapidement. Dans le confess, Nadège s’est senti obligé de faire un discours relativement court sur son ex faux frère, pour ne pas rabâcher les mêmes choses que d’habitude.

Plus tard, La Voix annonce aux candidats le retour de la majorité des anciens habitants, à l’occasion de la dernière soirée des finalistes. Et ces derniers sont plus que ravis, ils s’en vont se préparer dans la foulée. Les ex candidats se trouvent dans le sas, et sont prêt à retrouver les finalistes.

Le moment des retrouvailles est très chaleureux entre les candidats, sur fond de musique, diffusé par un DJ exceptionnellement sur place. Julien retrouve sa Fanny, et ils prennent de suite un petit moment tendre, seuls, loin des autres candidats. Julien envisage son avenir avec elle, il se voit s’installer avec elle dès la sortie. Dans le confess, au coté de Fanny, il estime avoir déjà gagné l’aventure grâce à elle.

La Voix appelle tous les candidats au salon pour leur faire une surprise. C’est le moment de se souvenir de tout ce qu’ils ont pu vivre dans la maison. La Voix leur offre une vidéo des meilleurs moments de l’émission. Et tout y passe. De la rencontre Thomas et Nadège, ou celle ci semble très émue de voir les images. Les premières stratégies misent en place au sein de la Secret Box entre Audrey, Emilie et Midou. L’histoire naissante entre Fanny et Julien, mais aussi le départ d’Alex qui avait beaucoup attristé Yoann.

Les candidats sont tous très émus de voir ces images, et c’est dans un silence religieux qu’ils ne ratent rien de cette vidéo. Nadège tente de retenir ses larmes, difficilement. Dans le confess, elle avoue se sentir chez elle dans la maison des secrets.

Après les pubs, la soirée continue, toujours mis en musique par le DJ Morgan Nagoya, et les habitants font la fête comme il se doit. Si ce n’est Julien et Fanny qui se mettent une fois de plus à l’écart, dans la chambre, pour se faire des calins. Loin de l’ambiance discothèque du jardin, le jeune couple en profite pour se faire des confidences amoureuses et des bisous.

Dans le confess, Nadège évoque une discussion qu’elle a eu durant la soirée avec Audrey qui lui a souligné qu’elles avaient toutes les deux ratées la première soirée dans la maison des secrets, elles profitent donc de la dernière. Mais Nadège a quand même un léger gout amer à cause de l’absence de Thomas. Le fait qu’il ne soit pas là ce soir, est pour elle douloureux.

Plus tard, les finalistes ont prévu une petite surprise à La Voix. Chacun à leur tour, ils racontent ce que La Voix a représenté pour eux durant l’aventure. Un petit discours emprunt de nostalgie pour chacun d’entre eux. La Voix semble très émue de ce petit cadeau que lui ont offert les candidats au travers ces mots. Dans le confess, Nadège est en manque de mot pour expliquer ce que représente La Voix, allant jusqu’à lacomparer au « Père Noel ».

Plus tard, la soirée se termine, et La Voix invite les anciens candidats à se séparer des finalistes, pour les laisser finir leur aventure. Les au revoir sont, eux aussi, rempli d’émotions. Julien explique, dans le confess, qu’il a compris grâce à Secret Story qu’il est capable de pleurer, comme il le dit, il a compris qu’il était « humain ». S’il aura des regrets de partir, il est content que ce soit la fin malgré tout.

Audrey s’est surprise, quant à elle, à être plus forte que ce qu’elle pensait être. Elle ne s’imaginait pas tenir jusqu’au bout, nerveusement parlant. Elle se souvient avoir fait ses valises de nombreuses fois, en ayant bien conscience que cette fois ci, sera la dernière.

Yoann réalise que c’est la dernière soirée, il a passé trois bons mois dans la maison des secrets. Il estime avoir fait ce qu’il avait à faire. Mais il a aussi appris à quel point il pouvait avoir mauvais caractère. Il pense au final, que l’aventure lui a permis de savoir qu’il est un bon joueur.

Nadège ignorait qu’elle pouvait tant pleurer, manger, mais aussi s’ouvrir à des gens en si peu de temps. Elle s’ignorait si « fleur bleu ». Elle se sent enrichi d’avoir appris à affronter les problèmes. Elle évoque l’amour qu’elle porte à Thomas, avec la certitude qu’il n’est pas pour elle, même si c’est un « mec bien ». Elle finira par un « Merci Secret Story » au bord des larmes.

La bande annonce de la finale de ce soir promet de belles émotions. La quotidienne se termine sur la bande annonce des castings de la prochaine saison de Secret Story. Et pour savoir qui de Julien, Nadège, Audrey ou Yoann l’emportera, ce sera ce soir, à partir de 23h20 sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces