Affaire du court-métrage de Lou Bohringer, suite…



0
(0)
Canal + (DR)

Annonces

L’affaire du « court-métrage de Lou Bohringer », épisode 2 ! Comme rapporté mercredi, les résultats du dernier concours de «La Collection Canal +»  ont suscité de très vives réactions après que « Putain de lune » , le court-métrage de Lou Bohringer, ait été choisi par Richard et Romane Bohringer.


Annonces

Face au vif mécontentement des internautes et à l’énorme polémique qui a suivi, la direction de la chaîne a tenu à s’expliquer via la page Facebook dédiée au concours. C’est ainsi qu’elle apporte les précisions suivantes :

« Un comité composé de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel a réalisé une présélection soumise ensuite à chaque famille d’artistes sur le thème ÉCRIRE POUR, qui régit le concept de cette COLLECTION ; celui de Lou Bohringer a été sélectionné en toute connaissance de cause, compte tenu de sa qualité remarquée par le jury. A aucun moment Richard et Romane Bohringer n’ont fait partie des membres du jury »

Et de rajouter que « c’est uniquement après sélection par ce jury que Richard et Romane Bohringer ont eux-mêmes choisi le projet de Lou Bohringer, en toute liberté éditoriale et artistique ».


Annonces

L’occasion pour Richard Bohringer de s’exprimer lui aussi sur cette affaire « Je ne pensais pas que le fait de choisir, avec Romane, ce court métrage qu’on aime et qui est écrit par Lou puisse provoquer cette polémique. Ce scénario, je l’aurais choisi même s’il n’avait pas été écrit par ma fille. Moi qui ai participé à des dizaines de courts métrages à titre bénévole pour aider de jeunes réalisateurs, je ne voyais pas pourquoi m’interdire le premier film de Lou, surtout dans une collection où on nous appelle à jouer en famille. »

Et oui car le thème retenu cette année par les programmes courts de CANAL+  était justement  « le jeu des 7 familles ». 215 scénarios ont été envoyés pour l’occasion.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces