« Astérix et Obélix : au service de sa Majesté » : premières réactions



0
(0)
© Wild Bunch Distribution

Annonces

C’est demain que sort sur les écrans le tant attendu « Astérix et Obélix : au service de sa Majesté ». Après une campagne de promo particulièrement intense, et parfois à la limite de l’overdose, il était temps que le film sorte enfin en salles.


Annonces

Mais si la plupart d’entre-vous ne le découvriront que demain, certains petits chanceux ont déjà eu le plaisir de découvrir en avant première.

Des spectateurs lambda, des journalistes, des critiques, des personnalités du monde du cinéma ou de la télévision.. se sont déjà exprimés à propos du film, et les premiers avis sont plutôt positifs. Petite sélection

« Drôle, vif et enlevé. » Le Figaro
« Un casting fantastix. » Le JDD
« La saga retrouve ses bulles de noblesse. » Premiere
« Ce mix de Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands est une véritable réussite. » Campus Mag


Annonces

Plus tôt, lors de l’avant-première parisienne, l’un des papas d’Asterix Albert Uderzo déclarait « C’est le meilleur Astérix que j’ai pu voir »

Tous ces avis plutôt positifs seront-ils ou pas vous convaincre d’aller voir le film en salles ?

En revoici en tout cas le synopsis officiel. 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.

La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…

Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.

Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces