Astérix et Obélix : un bon ou un mauvais démarrage ?



0
(0)
© Jean-Marie Leroy/Wild Bunch Distribution

Annonces

Le film « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté » est sorti hier sur les écrans français. Et la question que chacun se pose est : a t-il ou pas réalisé un bon démarrage ? Sauf que, selon le site ou le média sur lequel vous vous rendez, vous ne lisez pas ou n’entendez pas tout à fait la même chose.


Annonces

D’un côté on les décrit comme les rois du box office que personne ne peut battre, de l’autre on se demande où sont passés les spectateurs, certains évoquant même une vraie douche froide pour nos irréductibles gaulois.

L’occasion de refaire un point sur les derniers chiffres à notre disposition. Hier nous vous avons déjà communiqué ceux des premières séances parisiennes, des chiffres qui sont deux fois moins élevés que l’épisode précédent.

3553 entrées dans 24 salles contre 7020 pour « Astérix aux Jeux Olympiques » sorti il y a 4 ans.


Annonces

Le site filmdeculte.com rappelle de son côté que le film « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » avait rassemblé 8818 spectateurs lors de ces premières séances. C’était en janvier 2002.

Pour se faire une meilleure idée, il est nécessaire de voir ce qui s’est passé ailleurs. Et là encore les chiffres sont loin d’être aussi bons que prévu.

En élargissant à toute la région parisienne, et toujours lors des premières séances, on se rend compte que le phénomène est le même : à peine 10.164 entrées contre 24.628  il y a 4 ans.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces